Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2018 07 02Article 442582

Opinions of Monday, 2 July 2018

Journaliste: Dan Eboudou Essissima

Ce que cache le coup de fil entre Emmanuel Macron et Paul Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Subitement Emmanuel Macron et Paul Biya nouent le contact et deviennent des amis

Que cache cette soudaine relation France-Cameroun ? Alors que Paul Biya est secoué par la crise anglophone transformée en une sale guerre qu'il a lui-même déclarée suivi d'une impopularité auprès du peuple camerounais qui souhaite son départ à la fin de son mandat en octobre 2018 la France montre plutôt un soutien à Paul Biya.

LIRE AUSSI: La veuve du sous-préfet de Batibo brise son silence et fait des révélations

Après la visite du Secrétaire d'Etat français auprès du Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, reçu en audience ce jeudi, 29 juin 2018, Emmanuel Macron appelle paul Biya au téléphone.

LIRE AUSSI: Crise anglophone: des militaires appellent au secours Paul Biya

Les présidents Paul Biya et Emmanuel Macron se sont entretenus ce samedi 30 juin par téléphone. L’information a été rendue publique par le cabinet du président français dans un communiqué. L’Elysée indique que cet échange qui précède l’arrivée du président Macron en Afrique, était l’occasion pour les deux personnalités de partager leurs avis sur différents sujets qui touchent le continent.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter