Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2022 03 18Article 648662

Opinions of Friday, 18 March 2022

Auteur: www.camerounweb.com

Cameroun : 'ma mère a épousé le père de mon enfant'

image illustrant une femme noire triste image illustrant une femme noire triste

Il y a quelques années, un jeune homme avait décliné la responsabilité d’une grossesse. Il a ensuite disparu pendant 5 ans. Il revient et entretient une relation avec la mère de son ex copine, mère de son enfant.


«Le cœur a ses raisons que la raison ignore », a dit Blaise Pascal. C’est à travers l’histoire réelle qui suit qu’on donne raison à cet adage. 5 ans plus tôt, un jeune homme a enceinté une jeune fille et lorsqu’il l’a su, il a nié la grossesse et a fui. Parce que l’amour d’une mère est grand, la mère de la jeune fille a promis de s’en prendre à l’auteur de la grossesse si un jour elle le revoit. 5 ans après, les données semblent avoir changées et effectivement elle revoit le jeune homme mais, elle perd ses moyens et finit plutôt par développer des sentiments amoureux pour lui et sans se soucier de ce que sa fille peut ressentir, elle décide de s’unir à ce jeune homme. Sa fille choquée par la situation s’exprime.

« Ma mère est partie en mariage chez mon ex avec qui nous avons un enfant. Il m’avait enceinte et m'a abandonné avec l'enfant depuis 5 ans. J'explique à ma mère que c'est le père de mon enfant qu'elle a toujours juré de lui faire payer un jour tout le mal qu'il m'a fait. Elle me répond que c'est le passé, que je dois le laisser vivre leur bonheur en paix. Maintenant c'est moi qui est devenue la méchante et sorcière. Lorsque je lu les commentaires des gens dire que le diable a une sœur je l'habitude de me moqué mais là j'ai l'impression que sa sœur c'est ma mère», raconte cette dernière.