Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 12 20Article 633625

Opinions of Monday, 20 December 2021

Auteur: Bertin Metsengue

Cameroun - Nouvel Ordre mondial : comment la CAN dévoile le grand complot !

Cette fois la Fifa tente d'imposer la vaccination au peuple camerounais Cette fois la Fifa tente d'imposer la vaccination au peuple camerounais

L'accès aux différents stades qui abriteront les matchs de la Coupe d'Afrique des Nations (CANTotalEnergies 2022) sera soumis à la présentation d'un pass vaccinal. Cette mesure prise par les autorités sanitaires et la Confédération Africaine de Football (CAF) suscite beaucoup de commentaires au sein de l'opinion publique camerounaise. Certains voient en cette exigence un complot contre le peuple camerounais.

Le Président de la CAF est attendu ces heures au Cameroun pour une énième fois avant le début de la CAN le 09 Janvier prochain. Alors que le pays est fin prêt pour la Can, les instances faîtières du football continuent de multiplier les obstacles incompréhensibles. Cette fois la Fifa tente d'imposer la vaccination au peuple camerounais. Qu'est ce qui se cache derrière la vaccination anti Covid finalement ?

Le chemin de croix du 237 !

Le Cameroun fait face à une situation assez incompréhensible. Le pays a été choisi en 2014 pour organiser la coupe d'Afrique des Nations de 2019. En cours de préparation, la Confédération Africaine de football- CAF a décidé de façon unilatérale en 2018 du changement de cahier de charges au lieu de 16 équipes des le depart c'est finalement 24 équipes qui seront adoptées. Yaoundé a fait profil bas et a accepté le deal avec un glissement de date en aval. Depuis ce glissement les instances faîtières du football n'ont eu de cesse de faire au pays de Paul Biya un chantage nocif et flagrant qui frise à la vérité le ridicule. Le glissement de 2021 a été repoussé en 2022 et en Janvier le 09 du.mois. À quelques 3 semaines du début de la compétition, voilà que nos maîtres chanteurs reprennent du service au qatar . Ils parlent désormais de la COVID. Veulent t'il se partager les 1.7 milliards de FCFA que les Usa ont mis à la disposition du Cameroun pour que le gouvernement incite les populations à la vaccination ? C'est quoi le problème ?

Que cache la vaccination anti Covid ?

Le gouvernement camerounais a le 29 Octobre dernier mis à la disposition du gouvernement camerounais 1,7 milliards de Fcfa pour inciter ou alors obliger le gouvernement camerounais à vacciner les populations au vaccin anti Covid . Du coup, la Fifa s'en mêle pour mettre d'avantage la pression sur le gouvernement camerounais en le menaçant de retrait de la CAN s'il ne venait pas à imposer le vaccin aux populations. Là ces institutions Viennent de franchir la ligne rouge. Les championnats européens, américains se jouent sans cette contrainte vaccinale et pourtant se sont les régions les plus touchées par la pandémie. À croire que ce vaccin vise autre chose.

Le Cameroun maitre de son destin !

Il est clair, les camerounais auront toujours le choix dans leur pays. S'ils veulent pour certains, ils vont se vacciner sans contrainte veux qui ne voudraient pas n'auront aucune contrainte à se vacciner. Mais ils auront droit d'avoir accès au stade car se sont leur impôt qui ont construit ces stades . Et donc il est inadmissible que ceux-ci soient contraints d'une manière ou une autre de se faire inoculer une substance dont ils n'ont pas confiance et qui ne suscite aucune confiance. De plus cette compétition au vu de la tournure des événements devient une vulgaire chose qui a été érodée de sa valeur. Du coup les amoureux du football regrettent beaucoup l'époque de Blatter a la Fifa et Issa Hayatou a la CAF. Ces instances sont devenues l'ombre d'elles même et le football un vrai bal des sorciers. Marre de tout ça !