Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 22Article 629584

Opinions of Monday, 22 November 2021

Auteur: ABK Radio

CONFIDENCE: 'j'ai vécu 8 mois avec un blanc qui était déjà décédé dans son pays'

Comment je peux faire pour sauver cette âme captive par les forces des ténèbres ? Comment je peux faire pour sauver cette âme captive par les forces des ténèbres ?

C'est la tragique histoire d'une Camerounaise de 27 ans qui s'est confiée à une de ses amies. Elle demande conseille aux lecteurs

Salut à vous, je m’appelle Ronchelle, je viens vous présenter la situation que traverse ma copine actuellement. Elle s’est confiée à moi et je n’ai pas eu d’autre choix que de venir présenter sa situation ici, moi-même qui vous parle j’ai la peur au ventre.

En fait voici ce qu’elle m’a raconté. Elle a une amie que je ne connais pas qui a beaucoup d’argent avec qui elle marchait et cette dernière la mettait vraiment à l’aise et de temps en temps lui prêtait même ses voitures pour ses virées. Un jour, elle a demandé à cette dernière de lui donner le secret de sa richesse, elle lui a dit comment faire.

Elle lui a dit d’acheter 150 œufs et d’aller dans la nuit les casser ABK au fleuve Wouri, donc elle devait se placer au pont et jeter les œufs dans le fleuve, quand elle est arrivée au 150e œuf, elle s’est évanoui et s’est réveillé à MOUANKO chez une vielle dame qui lui a dit qu’elle l’avait trouvé en bordure d’un fleuve à moitié déshabillé.

La maman lui a remis 5000f pour le transport jusqu’à Yaoundé et de nouveaux vêtements.

Elle s’est placée en route pour faire l’auto stop pour retourner chez elle à Yaoundé. Elle n’a pas fait 05 minutes, une voiture s’est garée; à bord de celle-ci se trouvait un blanc à l’arrière avec un chauffeur au volant. Le blanc lui a proposé de la transporter et c’est comme ça qu’elle a gardé le contact avec lui.
Le blanc était si attentionné et aimable, il la gâtait et 2 mois après elle a emménagé avec lui. Elle était aux petits soins et lui donnait beaucoup d’argent. 6 mois plus tard, il lui a construit un presque château à Koweit un quartier de Yaoundé. Le blanc lui parlait beaucoup de sa ABK famille à Nice, ses parents, sa sœur, de son boulot bref de sa vie.

Quand la construction du château peint totalement en blanc s’est achevée, elle a dit au blanc qu’elle fera venir un prête pour bénir sa maison, le blanc a accepté sauf que quand elle est arrivée avec le prêtre le blanc n’était plus la et est resté ABK injoignable jusqu’à présent aucune nouvelle du blanc. Mais elle a toujours plein d’argent dans son compte bancaire.

Le prêtre une fois sur les lieux a dit à la fille qu’il ne peut pas bénir la maison car il y a trop de mauvaises choses, il faut qu’il se prépare mieux pour revenir bénir la maison.

C’était le premier choc de la fille. Elle a appelé sa copine pour lui dire les derniers évènements de sa vie. Sa copine lui ABK a dit fait juste ce qu’il t’avait dit et il ne t’arrivera rien le plus important est qu’il continue de s’occupe de toi. Et c’est où elle se souvient que son blanc lui a dit plusieurs fois qu’elle ne laisse jamais personne lui rendre visite et comme ça il continuera de s’occuper d’elle.

Au départ elle sortait beaucoup, elle faisait la fête avec des amis, mais 6 mois après, elle a commencé à se poser beaucoup de questions, elle s’est dit que peut être le blanc était rentré chez lui en France. Elle a décidé de se rendre en France puisqu’elle avait l’adresse du blanc, elle connaissait la famille du blanc par cœur, elle est partie, elle est arrivée chez le blanc, quand elle frappe à la porte c’est la mère du blanc qui lui a ouvert elle a reconnu à travers la ressemblance. Quand elle a expliqué son problème à la mère du blanc qu’elle cherchait son compagnon qui est parti sans lui faire signe depuis 6 mois la maman lui a répondu qu’il était DÉCÉDÉ DEPUIS 6 ANS.

La maman lui a montré les photos des obsèques, et c’était la même personne qu’elle avait en photo dans son téléphone. Elle s’est évanouie, la maman a appelé la police et l’ambulance. Quand elle s’est réveillée, la police l’a entendu et lui a dit de retourner au Cameroun parce que le monsieur est bel et bien mort.

Elle a passé 3 jours et elle a repris le vol pour le Cameroun. Pendant le vol, sa voisine de siège était une blanche, juste après l’atterrissage de l’avion, celle-ci l’a d’abord salué avant de la mettre en garde en ces mots, «Comme tu as joué les curieuses sache qu’à partir d’aujourd’hui tu ne devras plus sortir de ta maison qu’entre 19h et 22 heures.» Si 22h te trouve dehors tu verras par toi-même. Tu ne devras t’habiller qu’en blanc et tu ne devras plus jamais coucher avec un autre homme. Et quelques minutes après elle n’a plus vu la femme.
Depuis ce jour c’est la panique ABK totale, elle passe des heures avec moi au téléphone à pleurer, elle ne sait plus quoi faire.

Il y a une semaine, elle s’est rendue à un anniversaire avec d’autres amis, moi j’étais en déplacement. Elle est rentrée à 23 heures, au retour de chez elle veut allumer les ampoules aucune ampoule ne s’est allumée; elle a été copieusement fouettée, et ce n’est qu’après la bastonnade que les ampoules se sont allumées.

Les photos sont effroyables.

Comment je peux faire pour sauver cette âme captive par les forces des ténèbres ?

Est-ce que je dois essayer de la sauver ou alors je la laisse de peur d’être persécutée. Elle fait tellement de la peine. Sa famille quand à elle ne veut plus entendre parler d’elle.

Merci pour vos conseils, ma copine en question a 27 ans.