Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2022 01 12Article 636103

Opinions of Wednesday, 12 January 2022

Auteur: Anthony Pla

CAN 2021: 'les Tunisiens ont été bousculés au milieu de terrain par des Maliens'

Le match a été gagné par le Mali Le match a été gagné par le Mali

Le Mali a battu ce mercredi la Tunisie sur un score de 1 but à 0 sur le stade de Limbé. Pour le journaliste Anthony Pla, le Mali a mérité sa victoire, même si le match a été emmaillé par quelques irrégularités notamment l'arbitrage. Ci-dessous, le résumé point de vue de M. Pla.

---



" Choc des Aigles et le Mali a réalisé une bonne entame. Les Tunisiens ont été bousculés au milieu de terrain par des Maliens plus mordants avec beaucoup d'intensité. La 2e mi-temps repartira sur les mêmes bases que la première puisque le Mali dominait toujours et obtiendra un pénalty transformé par Ibrahima Koné.

La Tunisie réagira avec des occasions nettes. Les Aigles de Carthage obtiendront aussi leur pénalty mais il sera arrêté par Mounkoro qui n'a pas tremblé devant Khazri. El Bilal Touré a été exclu à quelques minutes de la fin du match.


L’arbitre a curieusement sifflé la fin du match alors qu'il restait 30 secondes dans le temps réglementaire et le temps additionnel que son assistant allait annoncer. Les Aigles du Mali enchaînent avec un 8e match d’affilée sans encaisser.

Bravo aux supporters Maliens qui ont fait un beau spectacle aussi.

Cette magnifique photo a été prise par mon ami ???????? Cherif Cheick Haidara un photographe Malien qui couvre de nombreux grands événements sportifs un peu partout dans le monde. Et oui, le talent ne se mesure pas sur le terrain uniquement, mais aussi en dehors.

Encourageons nos locaux"