Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2023 08 10Article 736637

Opinions of Thursday, 10 August 2023

Auteur: Jim Noah

Bras longs : Samuel Eto'o sauvé de justesse, l'affaire est 'close'

Une tribune de Jim Noah Une tribune de Jim Noah

<< Qui mieux que Samuel Eto'o peut s'arroger la légitimité de présider aux destinés de notre football ? >>

Vous pouvez contester la légitimité du Président Samuel dans d’autres domaines si vous le voulez mais il est très sorcier de penser à quelqu’un d’autre que lui lorsqu’on parle de football dans notre pays .

Voilà un homme qui a tout donné au Cameroun dans le domaine du football . Il nous a fait rêvé , il nous a donné des titres et grâce à lui, aujourd’hui on dit << Cameroun Pays de Samuel Eto’o>> . Il a donné une place à notre pays sous le soleil en le hissant au firmament des grandes nations de football . Tellement ingrats, certains ont rapidement oublié tout ça.

Qui de mieux que Samuel Eto’o peut s’arroger la légitimité de gérer notre football ? Je me rends compte que chaque peuple a les dirigeants qu’il mérite. Certains sont des adeptes du statuquo au point qu’ils ont mal de constater une différence positive . Le football n’a pas été plus malade au Cameroun que pendant l’ancien exécutif mais les mauvaises langues d’aujourd’hui étaient condamnées à leurs palais . Parfois je me dis qu’il aurait été mieux que le football de notre pays reste dans son tombeau puisque les Camerounais ne savent pas apprécier ce qui est bien ; des ennemis du changement et du progrès, quel changement voulez vous au juste ? Laissez finir son premier mandat et jugez le que cette base .

PPlusieurs ne veulent pas une simple enquête pour la transparence mais pour eux, la mission de la CAF doit venir déguerpir les président de la FECAFOOT. Vous ne voulez pas savoir si oui ou non les accusations portées contre la FECAFOOT sont fondées mais vous tentez par tous les moyens de voir tomber un homme . Laissez le dans son football bon sang ! Quel football voulez vous pour votre pays ?
Vive Samuel Eto’o, vive le <>

Jim Noah