Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 22Article 629626

Opinions of Monday, 22 November 2021

Auteur: Zona Coker

'Boris Bertolt, le blogueur le mieux payé de tous du régime Biya'

Boris Bertolt, lanceur d'alertes Boris Bertolt, lanceur d'alertes

Le lanceur d'alerte Boris Bertolt cité dans une sombre affaire en lien avec le Colonel Bamkoui. Des audios des deux hommes circulent sur la toile et révèlent des deals de millions qui risquent d'exploser. Le lanceur d'alerte prend le taureaux par les cornes et est disposé à se libérer d'un certain Parfait Mbapou qui essaye de compromettre leur business avec des personnalités du pays. Zona Coker ne l'a point loupé.


Boris BERTOLT MOTAZE de SANGMELIMA est ce matin entrain d'avaler la sauce gluante verte sans le moindre JUJUBE dedans pour la saveur. David EBOUTOU, l'homme qui pleure encore sa DÉFUNTE PAGE FACEBOOK désactivée par d'autres agents du régime a enfin sa revenge sur l'un d'eux. BB est le blogueur du régime de YAOUNDÉ le mieux payé de tous et les audios sont là pour le prouver.


J'ai quand même du mal à comprendre que Boris BERTOLT à lui tout seul soit payé à hauteur de 25 millions par semaine pour ce qu'il fait. Je pense plutôt qu'il est à la tête d'un cattails DIASPORIQUE de blogueurs MAKIAVELS à la solde de YAOUNDÉ qui l'aide à faire le job. Il est le TERMINAL de distribution de salaires des autres blogueurs qu'il emploie.

Après avoir prélevé sa part dans l'argent qu'il reçoit, il paye le salaire des autres avec le reste. La question est donc de savoir qui sont les blogueurs qui travaillent en coordination avec BB de SANGMELIMA. À défaut, il est aussi leur blanchisseur au même titre que Jean Pierre AMOUGOU BELINGA.

Pour ceux qui reprochent SISMONDI de ne pas avoir balancé les audios sur la place publique, vous les avez aussi, faites-le si vous êtes garçons. Ce ne sont pas toujours les mêmes qui vont prendre les coups pendant que les autres croisent les bras en attendant la fin du jeux pour collecter les gains pour bonne conduite. ABIM TÉ !