Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 12 18Article 633538

Opinions of Saturday, 18 December 2021

Auteur: Calixthe Beyala

Bitchoka a sollicité une aide de 200 000 FCFA que je lui ai apporté - Calixthe Beyala

Calixthe Beyala Calixthe Beyala

La tension continue de monter entre l'écrivaine Calixthe Beyala et le journaliste Sismondi Bidjocka. Ces dernières heures, l'on a assisté à des publication des deux personnalités s'accusant mutuellement à travers leurs pages Facebook respectives. Dans la dernière sa sortie ce dimanche dans la soirée, Beyala fait des révélations sur les relations qu'il a avec Bidjocka et menace de poursuivre ce dernier devant la justice pour diffamation.

Ci-dessous, la dernière sortie de Calixthe Beyala

---


"Appel à témoin de l'opinion nationale et internationale. Un certain Bitchoka responsable d'une radio locale FM à Yaoundé qui a jadis sollicité une aide de 200 000 francs que je lui ai apporté en secours preuve à l'appui, sans âme ni foi, n'hésite pas à tenter de porter atteinte à ma personne, en usant de toutes sortes de subterfuges en diffamation.

Sous réserve de saisir la justice camerounaise, je voudrai rappeler à l'opinion nationale camerounaise et internationale qu'il ne m'a jamais été amenée à rencontrer Monsieur Bitchoka. De plus, je ne l'ai jamais vu physiquement.

A cet effet, il est sommé dans les 8 jours de confirmer qu'il ne m'a jamais rencontrée de sa vie.

Dans le cas contraire, au-delà des poursuites judiciaires pendantes qui l'opposent à un député de la nation camerounaise, j'aviserai.

Notre journaleux est entrain de faire un strip-tease sur les réseaux sociaux , photos à l'appui : regardez combien je suis beau; est ce que je peux coucher avec une Calixthe Beyala ? Moi et Samuel Nvondo Ayolo n'en voulons pas ! Curieux que quelqu'un que je ne connais pas, parle ainsi. Quelle belle intimité entre les deux homme, n'est-ce pas ? Heureusement cet européen de mon mec, sait que je l'aime".