Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 23Article 629752

Opinions of Tuesday, 23 November 2021

Auteur: Zona Coker

Bertolt VS Nouma: comment les deux hommes se battent pour Motaze et ses milliards

Boris Bertolt et Patrice Nouma Boris Bertolt et Patrice Nouma

La publication des conversations entre le lanceur d'alertes Boris Bertolt et le Colonel Bamkoui, ont mis en lumière les jeux troubles que les lanceurs d'alertes et activites entretiennent avec les personnalités du pays. Dans l'audio le nom de Patrice Nouma est cité comme faisant aussi partie du reéseau qui profitent des millions des cadres du sérail, en sabotant leurs proies à eux confier.

Il a d'ailleurs réchauffé cette tribune qu'il avait publié en début 2021, qui relatait le duel entre Boris et Nouma à propos de Motaze. Bertolt soutient très favorablement Motaze parce qu'il est de son côté, pendant que Nouma plonge le ministre. Comment les choses se sont améliorées entre les deux hommes jusqu'à ce que l'ex officier de l'armée soit présenté comme un membre du réseau Boris.

Bataille entre les deux hommes autour de Motaze

Pendant que nous attendons l'ancêtre des remaniements ministériels depuis plus d'un an, Boris BERTOLT a pu nous avoir la copie intégrale du père lui-même qui devait être officialisée dans les médias le week-end dernier si MA'A Chantou n'utilisait pas son droit de veto de leader d'un camp de GRÉ-À-GRÉISTES.

PA'A POMBIA ne voulant pas contrarier sa dulcinée au dernier tournant de leur LIFE TOGETHER a retardé son remaniement ministériel pour faire quelque ajustement qui donneront le sourire aux lèvres à madame. Selon BERTOLT, Chantal BIYA trouve que le camp BULU de son mari a été avantagé par rapport à son camp NNANGA, affaiblissant toutes LES chances de son équipe de gagner la course pour ÉTOUDI.
D'un autre côté, Patrice NOUMA dit que le ministre des finances Louis Paul MOTAZE fera son entrée à KONDENGUI alors que selon Boris BERTOLT, il remplacera NGOH NGOH que Paul BIYA boude depuis un certain temps.

Toujours selon NOUMA, le ministre de l'education de base ETOUNDI NGOA a déjà également sa cellule bien préparée à KONDENGUI, alors que selon Boris BERTOLT, ce dernier prendra le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique en remplaçant notre M'AA MADO TCHUENTE FIMPANGRASS chauves-souris inter-espeèces mutantes de YAOUNDÉ . Tu nous manquerons MA'A.

Ce n'est pas tout. Un troisième locataire de KONDENGUI selon NOUMA est le ministre de l'eau et de l'énergie Gaston ELOUNDOU ESSOMBA à qui Boris BERTOLT attribue le ministre de l'environnement, des Forêts et de la Faune.

Entre l'oiseau de bon augure BERTOLT et celui de mauvais augure NOUMA, seul le PAPI TARA PAUL BIYA PATRIARCHE BULLDOZER POLITIQUE FIN STRATÈGE AYOB AYOB lui-même va trancher vrai vrai. Ces héritiers de PA'A KAMTO le fils de BIYA BI MVONDO me dépassent parfois. ABIM TÉ