Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2017 10 14Article 423457

Opinions of Saturday, 14 October 2017

Auteur: Rémy Ngono

Bafoussam abandonnée par ses fils milliardaires

Au lieu d'aider leurs populations, ils ne font que sponsoriser le RDPC Au lieu d'aider leurs populations, ils ne font que sponsoriser le RDPC

Bafoussam, capitale de la région de l’Ouest du Cameroun, qui compte le plus grand nombre de milliardaires de toute l’Afrique centrale, manque d'eau depuis deux semaines. Les populations sont obligées de se ruer dans les rivières ou les puits de fortune pour pouvoir se laver ou boire une eau polluée par des microbes.

Depuis mars 2016, la situation ne fait que s’aggraver. Les coupures d'eau sont passées de 24 heures à une semaine, et maintenant elles durent plus de deux semaines. Et quand bien même quelques gouttelettes sortent du robinet, elles sont orangeâtres ou jaunâtres. Même coupures intempestives pour l’électricité. L'état des routes ne fait que se dégrader pour une ville qui est pourtant sélectionnée pour abriter la CAN 2019.

Et que font donc les élites de la région de l'Ouest? Victor FOTSO, milliardaire, maire de Bandjoun , Gilbert KADJI DEFOSSO, milliardaire, maire de Bana, André SOHAING, milliardaire , maire de Bayangam nouvellement décédé?, et tous les autres milliardaires sont tous du RDPC, parti au pouvoir. Au lieu d'aider leurs populations, ils ne font que sponsoriser le RDPC et organiser les marches de soutien à la gloire de Paul BIYA.