Belle oraison funèbre à laquelle j'adhère Tanu. Cependant personne n’a confisqué l'appareil extracteur d'oxygène de Anicet Ekane. Il a été pris en charge au centre médical militaire de la gendarmerie dès son arrivée à Yaoundé. Un appareil extracteur d'oxygène plus puissant que le sien lui a été fourni.
Il n’a jamais réclamé le sien dont on ignorait l'existence jusqu'à la lettre de ses avocats dans les réseaux sociaux. Cet appareil a été recherché par le colonel mis à tort en cause et le même jour il lui a été rapporté à Yaoundé. Il ne l’a jamais utilisé puisqu'il utilisait celui de l’État, plus puissant.
Il n'est pas mort en cellule comme les gens racontent. Il est mort sur un lit d'hôpital où il était pris en charge. La commission nationale des droits de l'homme lui a rendu visite à l'hôpital et il a dit qu'il était bien soigné.
Anicet Ekane était très bien soigné d'après ce qu'on m'a dit. C'était mon ami de combat pour la démocratie et les droits de l'homme. Nous avons ensemble mené le combat pour la fourniture de l'électricité au Cameroun ainsi que l'affaire des neuf disparus de Bepanda. Il assistait toujours aux meetings du Paddec comme notre allié politique.
C'est mon devoir de rétablir la vérité et de te remercier pour la justesse de cette oraison funèbre pour notre ami commun Anicet Ekane.











