Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2018 08 20Article 445493

Opinions of Monday, 20 August 2018

Journaliste: Dan Eboudou Essissima

Ambazonie: voici l'impressionnant arsenal de guerre déployé par Paul Biya [Images]


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les snipers sont déjà dans les régions anglophones. Snipers : Tireur d'élite armé d'un équipement spécifique et à la pointe de la technologie qui lui permet de prendre part à un affrontement, tout en étant embusqué et éloigné de ses cibles.

Le Bataillon des troupes aéroportées (BTAP) de Koutaba est envoyé dans la zone anglophone. BTAP est un bataillon d’élite de la Brigade d’intervention rapide (BRIR). Ils sont initiés aux positions d’atterrissage, hélicordage, descente en rappel ou le grimpé commando sur deux cordes parallèles.

LIRE AUSSI: Ambazonie: Atanga Nji fait des promesses pour la présidentielle

Les forces d’élite "forces spéciales" et commando de l'armée camerounaise : Le BIR, le BTAP, le BSA, BAFUSCO-AIR, le COPALCO, le GPIGN et dans une moindre mesure le BBR.

BSA (Bataillon Spécial Amphibie)
COPALCO (Compagnie des Palmeurs de Combat)
BBR (Bataillon Blindé de Reconnaissance)
BIR (Bataillon d'intervention rapide)
BTAP (Bataillon des Troupes Aéroportées)
GPIGN (Groupement polyvalent d’intervention de la gendarmerie nationale).

Malgré toutes ces unités d'élites les réalités du terrain sont autres.

On sait quand on commence une guerre mais on ne sait jamais quand est-ce-qu'elle se termine ni comment elle va évoluer dans le temps.

LIRE AUSSI: Kumba: attaques, enlèvements, la ville se vide de ses habitants

Appelons tous à un dialogue inclusif sincère et sans tabou pour mettre fin à cette sale guerre déclarée par Biya et qui n'épargne personne.







Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter