Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2018 02 28Article 434235

Opinions of Wednesday, 28 February 2018

Journaliste: Jean-Marie Vianny Nde Ngoh

Ambazonie: des assaillants abusant du banga (cannabis) deviennent incontrôlables


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La drogue est actuellement très consommée dans le cadre de la guerre qui oppose les Forces de Défense aux assaillants.

Le banga (cannabis) utilisé abondamment par les assaillants et les drogues modernes fournies aux jeunes éléments des FDD, sont à l'origine des bavures, du manque de discernement et de l'extrême barbarie observée sur les corps des tués dans les 2 camps :

cadavres mutilés, calcinés, yeux crevés, executions sommaires, actes de vengeance...etc.

Grâce à cette drogue, les assaillants n'ont plus peur des soldats et ces derniers sont à leur tour incontrôlables et entre tous ces drogués, les populations civiles trinquent à mort.

C'est une guerre sans merci sur le terrain et c'est pourquoi, elle doit prendre fin le plus tôt possible car elle s'étend jour après jour.

Et les parents des jeunes soldats ignorent tout des conséquences des produits consommés par leurs enfants, pour leur donner le courage d'affronter la mort et de tuer.

Ces drogues donnent également aux assaillants un courage fou qui les portent vers les balles ennemies sans peur de mourir, au point d'égorger une gendarmette sans pitié.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter