Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2018 05 20Article 439626

Opinions of Sunday, 20 May 2018

Journaliste: Michel Biem Tong

Ambazonie: ce que Emmanuel Macron pense vraiment des anglophones


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Comme je l'ai soutenu dans l'une de mes vidéos sur YouTube, la France tire les ficelles de la crise en cours dans le Southern Cameroon pour des raisons purement géostratégiques. Cette lettre de félicitations du président français 'Emmanuel Macron à Paul Biya à l'occasion de la fête nationale du Cameroun ce 20 mai vient renforcer cette conviction qui est mienne.

Ainsi, pour le gouvernement français, la vie des "représentants de l'Etat" (entendez policiers, gendarmes et militaires), envoyés par Biya au Southern Cameroon pour faire la guerre, vaut mieux que celles de ces milliers d'hommes, de femmes et d'enfants torturés, brûlés vifs dans leur maisons,,tué ou contraint à l'exil ?

LIRE AUSSI:Ambazonie: des leaders sécéssionnistes reçus au Congrès américain

Cette position de la France n'est du reste pas surprenante. Seule l'armée de Paul Biya préoccupe Macron. Cette armée qui permet d'assurer une unité nationale illégale depuis mai 1972 mais qui malgré tout permet aux compagnies françaises d'exploiter le pétrole du Southern Cameroon. Pour le reste, circulez il n’y a rien à voir !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter