Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2018 04 20Article 437903

Opinions of Friday, 20 April 2018

Journaliste: Dan Eboudou Essissima

Allemagne: l'Ambassade du Cameroun refuse le passeport aux 'anglophones'


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L'ambassade du Cameroun en Allemagne a refusé de renouveler le passeport d'un camerounais parcequ'il est "anglophone"

"vous les bamendas vous dérangez !"

Un camerounais originaire de la région anglophone habitant en Argentine et venu en Allemagne le mois d'avril 2017 pour renouveler son passeport s'est vu son renouvellement de son passeport refusé. Une chose qui l'a choqué. Après maintes déplacements au siège de l'Ambassade, il n'a pas eu gain de cause.

D'après ses témoignages, il n'avait pas d'autres choix que de se radicaliser. Il avait commencé à se rapprocher des sécessionistes de l'étranger. Aujourd'hui, il lutte pour la cause ambazonienne.

Voici la raison de sa radicalisation qui l'a amené à devenir sécessionniste car l'ambassade du Cameroun en Allemagne plus précisément à Berlin avait refusé de renouveler son passeport aux motifs que "les bamendas dérangent, c'est vous qui financez les sécessionnistes"

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter