Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2018 09 15Article 446821

Opinions of Saturday, 15 September 2018

Auteur: Freddy George?

‘Allégations graves contre le Professeur Maurice Kamto’

Maurice Kamto est le candidat du MRC à la présidentielle de 2018. Maurice Kamto est le candidat du MRC à la présidentielle de 2018.

Le très controversé André Banda Kani, panafricaniste et grand soutien du Président sortant Paul Biya a fait lors d’un de ses récents passages sur les plateaux d’Afrique Médias une autre révélation fracassante concernant le candidat du MRC.

Il disait ceci :

«Un certain leader de l’opposition qui se présente comme le messi de ce pays et qui nous donne tous les jours des leçons est enseignant permanent à l’IRIC et il touche son salaire et les primes de recherche depuis 15 ans alors qu’il n’y a plus jamais mis pied.»

«Où est donc l’éthique?» s’est-il par la suite interrogé!

Je sais que chez moi au Miondoland la véracité d’une information est pour beaucoup fonction de celui qui la rapporte et très souvent interprétée selon qu’on aime ou pas la personne. Banda Kani étant l’homme à abattre pour certains il faudrait aussi automatiquement abattre tout ce qui vient de lui même si ça nécessite que l’on prenne un peu de recul et demander objectivement au mis en cause qui n’est pas quand même n’importe puisqu’aspirant à la magistrature suprême si cela est vrai ou pas.

LIRE AUSSI: Election: 1500 chefs traditionnels bénissent et sacrent Biya, le 'Nnom Nguii'

J’invite donc le candidat Maurice Kamto à bien vouloir éclairer les camerounais sur ces accusations car il y va de sa crédibilité surtout pour quelqu’un qui veut présider aux destinées des camerounais et qui se présente comme celui-là même qui est le seul capable d’apporter le changement que désirent une bonne partie de camerounais!!!

Les partisans du MRC devraient logiquement être les premiers à exiger des explications de la part de leur leader sur ces allégations sérieuses. Je suppose que si quelqu’un accuse un membre de votre famille d’avoir volé la première chose à faire serait de demander à l’accusé ce qu’il en est réellement plutôt que de tout rejeter à bloc sauf bien entendu si vous pensez que voler n’est pas un problème parce que vous n’avez aucune valeur éthique...

LIRE AUSSI: Enquête: ces vendeuses de piments et de gésiers au Cameroun