Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 08Article 627370

Opinions of Monday, 8 November 2021

Auteur: Marie Diane Kouemo Tchameni

Affaire Mirabelle : fuite du plan d’attaque de Clotaire Nguedjo et siens

Fuite du plan d’attaque de Clotaire Nguedjo et siens Fuite du plan d’attaque de Clotaire Nguedjo et siens

Clotaire Nguedjo et ses camarades du PCRN seront une fois encore présentés au procureur de la République ce lundi. Accusés de diffamation et d’atteinte à la vie privée de la jeune Mirabelle Lingom, les lieutenants de Cabral Libii ne comptent se laisser faire. Un document en circulation sur les réseaux détaille leur plan d’attaque. La publication a été faite par Marie Diane Kouemo Tchameni avec mention « lue pour vous ».

Courant Juin une sexe tape envahit les réseaux sociaux avec Paul Chouta et une fille comme actrice. Pendant que plusieurs demandent qui est cette fille dont la nudité est bafouée, un nommé julien croit la reconnaitre. Francis Mbeng publie une parodie d'interview de la fille , qui est largement relayée sur facebook. Jean Louis se rapproche de la fille pour en savoir plus et voir comment l'aider , vu que son affaire semble éteinte face à celle de Malicka , et il constate en la voyant que c'est une confusion.

Le 28 Juin Mirabelle Lingom publie un démenti concernant la vidéo, lequel démenti est rédigé avec Jean Louis Batoum avec qui elle s’est expliquée ils ont fait la paix. Il a lui aussi publié un démenti et il a accompagné Mirabelle au commissariat, elle tenait à porter plainte à son ex ami qui était à l’origine de l’erreur.

Premier constat, la première à parler d’erreur dans cette affaire est bien Mirabelle Lingom. Lisez la partie cochée sur la capture. Elle dira "C’ÉTAIT JUSTE UNE ERREUR".
Elle conclue en disant qu’elle laisse tout à Dieu. Pour elle , après explications avec Batoum le problème est résolu. A la limite la seule plainte portée contre son ex a pour objectif de faire pression sur lui pour qu’il aille demander pardon à sa famille. Mais concernant jean Louis Poutine et Clotaire elle a compris le mal entendu et accepté leurs excuses. Ce malentendu a duré 72 H exactement et s’est limité sur facebook.

Le souci est que les miliciens du MRCC trouvent en ça une occasion de détruire Cabral LIBII et le PCRN vu qu’ils échouent à le faire depuis. C’est ainsi que le 29 Juin , ils vont rencontrer la fille , lui promettent que les ONG vont lui verser des sous si elle porte plainte contre les 3 autres. Le 1er Juillet , Kuissu fait un direct avec elle et commence à ameuter l’opinion , dramatiser une erreur d’identification déjà réglée.

La vérité est que Bapes ne les intéresse pas. Ce sont les 3 lieutenants de Cabral LIBII qui les maîtrisent sur les réseaux sociaux qu’ils veulent détruire. Ils disent à la fille de bloquer Batoum et de leur transférer tous les messages venant des responsables du PCRN.

On ne peut pas dire avec exactitude ce qui serait arrivé à cette pauvre fille trompée par ceux là qui prétendaient lui vouloir du bien , mais le 11 Juillet ( voir capture ) le même kuissu annonce que Mirabelle a été agressée et violée et qu’elle se trouve dans un hôpital. Il la trouve couverte de boue et mal en point , mais voyeur comme ils sont dans ce parti , il ne fait aucune photo d’elle dans cette situation.

Il omet de demander un certificat médico légal pour cette agression et tous ensemble et immédiatement ils orientent les accusations contre leurs cibles. Jean Louis Batoum , Poutine le Lion , Bapes et Clotaire se seraient déguisés en moto taximen pour attendre la fille à la sortie de son travail.

Entre temps , tous les jours ils publient des messages images et autres pour dresser l’opinion contre le PCRN . Disent que Mirabelle a été choisie parce qu'elle était pauvre et ne ferait rien . Choisi par qui et pourquoi si 72H après le début de cette affaire Jean Louis publie un dementi et accompagne Mirabelle porter plainte contre l'auteur de la confusion?

Équinoxe qui est un média pro MRC reçoit la fille et son cousin maternel.
Un journaliste d’équinoxe confessera plus tard que Mirabelle ne voulait pas cette exposition médiatique c’est son cousin maternel qui l’a forcée.
Revenons en arrière pour dire que quand l’annonce l’agression est faite , Jean Louis qui avait rencontré la famille avant , appelle les parents chez qui elle vivait pour s’enquérir de la situation. Celle-ci dit ne pas être au courant de ce problème mais promet de vérifier.

La famille précise aussi que qu’elle est contre cette instrumentalisation du MRC dans son cousin maternel qui attend les dons des ONG la maintient. Dans la même foulée , le messager publie avec en UNE , que mirabelle poursuit les militants du PCRN pour viol , mais quand on va lire le contenu du journal c’est autre chose qui est dit.

Le 29 Juillet , Kate Djiaha reçoit mirabelle et c’est la grande manipulation. Mensonge , dénaturation des faits , aggravation , objectif faire croire que les militants du PCRN sont des agresseurs violeurs et j’en passe , faire passer le message selon lequel c’est le MRC qui est le parti à suivre.

Le MRCC constate que Mirabelle commence à reculer dans cette affaire , qu’elle a même accepté un arrangement amiable à la gendarmerie de Bonanjo là où elle a aussi méconnu les accusations de viol.

C'est un avocat militant du MRCC qui va annoncer qu'il refuse cet arrangement et on apprend qu'il a dit à Mirabelle de lui payer 2 millions d'honoraires si elle abandonne. La hiérarchie du parti décide de la Séparer de sa famille qui fait pression pour qu'elle sorte de ce cirque. Ce parti sans scrupule paye le loyer d’une chambre à Mirabelle avec un matelas pour l’éloigner les siens.

Boris Bethold fait envoyer 100 000 au gendarme Demanou pour qu’il trafique le rapport d’enquête mais il échoue. Pour couper court, c’est le 02 Août qu’une plainte pour viol va être déposée pour un viol déclaré le 11 juillet...

Boris berthold expert en levées de fonds comme l’argent du bus de kamto qu’il aurait fey , lance une énième levée pour soit disant financer la procédure le 23 Août ( voir capture ) . C’est suite à cette enième escroquerie que Mirabelle va craquer et faire un post pour lui dire à Boris Berthold de cesser d’utiliser son nom pour demander l’argent. ( voir capture).

Quand on lit ce post , on constate que Mirabelle en avait marre de ce scénario, elle ne voulait plus cette pression politique. Elle dit qu’elle a compris que le MRC l’utilise pour des intérêts personnels et elle ne veut plus de ça.

Le 6 Septembre, l’annonce de son décès dans un hopital fait surface sur facebook. Les seuls qui la côtoyaient et qui l’ont séparée de sa famille pour la contrôler , ont commencé un autre tapage mediatique pour faire un lien entre l’histoire ou Bapes a cru reconnaître Mirabelle sur la vidéo de Chouta qui circulait partout , et la mort d’une fille qu’ils étaient seuls à côtoyer , qu’ils contrôlaient par le chantage.

Alors que 2 semaines plutôt Mirabelle dit à Boris Bertold de ne plus demander l’argent en son nom , sa première réaction le 9 Septembre , 3 jours après sa mort c’est encore demander l’argent pour l’autopsie. Ou est le rapport de cette autopsie pour laquelle les camerounais ont donné l’argent à Boris Berthold ?

Si cette fille a été tuée , c'est par eux , probablement pour qu'elle ne raconte pas ce qu'ils lui ont fait dire ...