Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2023 02 02Article 707360

Opinions of Thursday, 2 February 2023

Auteur: Success Nkongho

Affaire Martinez Zogo : Le coup d'État de Ngoh Ngoh en haute préparation

Ngoh Ngoh et Martinez Zogo Ngoh Ngoh et Martinez Zogo

Les jours à venir seront difficiles alors que l'enquête sur l'assassinat de Martinez Zogo est en cours.


Écoutez L'histoire complète :

1. L'ancien directeur des opérations de la DGRE qui est maintenant l'actuel conseiller technique du DG de la DGRE en la personne du commissaire divisionnaire, James Lobe ELUNG, a été contacté par le commanditaire d'assassinat Martinez Zogo. le commissaire divisionnaire a alors instruit l'actuel directeur des Opérations de la DGRE en la personne du Colonel Justin Danwe de mener l'opération à l'insu et sans l'accord de leur Patron, le Directeur Général de la DGRE Monsieur Eko Eko.

2. Une fois que la mission a ete terminée, le chef de la police, Mr Martin Mbarga Nguele, a ouvert une enquête sincère sur l'affaire, mais le commissaire divisionnaire James Lobe Elung est immédiatement allé signaler à Ngoh Ngoh que les auteurs de l'assassinat de Martinez Zogo sont des éléments du DGRE et qu'ils pourraient utiliser cela comme prémisse pour faire arrêter Eko Eko puis le faire limoger afin que le commissaire divisionnaire James Lobe Elung puisse devenir le prochain patron de la DGRE ou le colonel Bankuie afin que leur syndicat du crime puisse achever leur plans pour un coup d'État contre le président Biya parce que M. Eko Eko a été un obstacle majeur contre le coup d'Etat prévu par Mr Ngoh Ngoh.


3. Cela explique pourquoi Ngoh Ngoh et son ami israélien du BIR, M. Eran Moas, ont suggéré au président que l'enquête soit transférée des mains de la police à la gendarmerie parce que Ngoh Ngoh sait qu'il a de l'influence dans la gendarmerie et que le secrétaire d'État au ministère de la défense chargé de la gendarmerie nationale, M. Galax Yves Etoga est un loyaliste de M. Ferdinand Ngoh Ngoh et en plus il ne pourrait influencer le résultat de l'enquête si celle-ci avait lieu de DGSN .

C'est exactement la raison pour laquelle l'enquête a été transférée à la Gendarmerie parce que Ngoh Ngoh voulait influencer le résultat de l'enquête afin de régler ses comptes avec Eko Eko.

4. Noter M. Eko Eko a rapporté plus de trente fois Ngoh Ngoh au président comment ce Ngoh Ngoh est très corrompu et comment il a l'intention de lancer un coup d'État et toute l'enquête sur la corruption du Covid-gate et d'autres détournements de fonds effectués par Ngoh Ngoh ont été exécutés par Eko Eko qui a remis les rapports de ses conclusions à la tribunale criminelle spéciale et au Président de la République.


Alors, Ngoh Ngoh est déterminé à détruire Eko Eko par tous les moyens afin qu'il puisse faire ce qu'il veut.


5. M. Eko Eko a en fait démis M. James Lobe Elung du poste de directeur des opérations en 2021 en raison de ses nombreux détournements de fonds et du fait qu'il est un agent double qui divulgue toutes les opérations de la DGRE aux journalistes, M. Ngoh Ngoh et les ennemis du Cameroun et ce James Lobe Elung ne fait pas allégeance à son patron-Eko Eko mais ill travaille et donne des renseignements à Mr Amougou Belinga, Mr Lauren Esso, Papa Adolphe Moudiki, General Ivo, Mr Louis-Paul Motazé, Mr Mvondo Anyolo etc dans la mesure où ils lui donnent de l'argent et l'aident à obtenir des promotions sur son lieu de travail. C'est un grand bavard qui sème la discorde parmi les hauts responsables du gouvernement camerounais. Ce sont les raisons pour lesquelles Mr Eko Eko l'a destitué du poste de Directeur des Opérations et en a fait son Conseiller technique puis l'a remplacé par le Colonel Justin Danwe qu'il a manipulé pour utiliser ses hommes pour assassiner Martinez Zogo comme expliqué plus haut.


Aussi, on dit que l'Enquête est une enquête conjointe mais je peux vous dire avec autorité que ce sont les gendarmes qui déterminent
tout et même la déclaration du colonel Justin Danwe a été préparé par les gendarmes dans le but d'impliquer Eko Eko et de favoriser les rêves de Ngoh Ngoh.


6. Alors, Ngoh Ngoh a impliqué l'innocent
Eko Eko par la complicité de James Lobe Elung afin qu'Elung puisse remplacer Eko en tant que nouveau patron de la DGRE. C'est une jeu politique.


Ngoh Ngoh est engager à éliminer tous ses ennemis politiques qui font obstacle à son coup d'État tout en plaçant ses loyalistes à tous les postes stratégiques, y compris le système de sécurité du Cameroun, afin de mener à bien le coup d'État prévu qui se fait attendre depuis longtemps.

La gendarmerie est contrôlée par lui, la police est infiltrée par ses loyalistes, la SEMil est majoritairement dominée par ses loyalistes et le BIR est sa propriété personnelle. Les trois seules agences de sécurité qui ne sont pas dominées par lui sont la DSP, la DGRE et l'armée bien qu'il ait tellement infiltré l'armée et soit sur le point de prendre le contrôle totale de la DGRE comme nous pouvons le voir.

Notre seul espoir serait le DSP du général Ivo et je prie pour que le général Ivo fasse une chose noble en protégeant le président et le palais de l'unité pour la postérité.

Ainsi, des éléments de la DGRE ont assassiné Martinez Zogo, le commanditaire a contacté James Lobe Elung qui a nommé le directeur des opérations - le colonel Justin Danwe à l'insu et sans le consentement du patron de la DGRE - M. Eko Eko qui est le seul homme qui connaît les plans de Ngoh Ngoh et peut l'arrêter.


Ngoh Ngoh a réussi à empêcher les Camerounais de parler de ses maux, de sa tentative de détruire le dialogue mené par le Canada et de son coup d'État prévu en utilisant l'histoire de l'assassinat de Martinez Zogo à son propre avantage politique, comme d'habitude.

Je viendrai à vous avec la 3e édition des Atrocités de Ngoh Ngoh et s'il m'arrive quelque chose, tenez Ngoh Ngoh, James Lobe Elung ou Émile Joël Bamkoui Responsable.

Dr Success Nkongho