Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 17Article 628729

Opinions of Wednesday, 17 November 2021

Auteur: Zona Coker

Affaire Amougou Belinga: comment le chantage a profité à Aline Zomo-Bem et Bruno Bidjang

Le SUD du Cameroun est le siège des pilleurs de la république Le SUD du Cameroun est le siège des pilleurs de la république

C'est la conclusion à laquelle est parvenue l'activiste Zona Coker suite à la nomination de Bruno Bidjang au poste de DGA de Vision 4 et le retournement de veste d'Aline Zomo-Bem. Il estime que les deux ont utilisé le nouveau scandale de deux milliards de francs CFA qui éclabousse Amougou Belinga et Louis Paul Motaze pour tirer le marron du feu.

La rédaction de CamerounWeb vous propose, ci-dessous, l'intégralité de sa sortie

Le gestionnaire de fond de Louis Paul MOTAZE à VISION4 a donné un énorme « tais-toi » à sa sœur du village pour la calmer, j'espère que celle-ci donnera à Junior ZOGO, à Victoria Vasquez Mvogo et à Laurent Beyeme leur part et à Lolo Fodja qu'elle a balancés leur part. On l'a connaît déjà mauvaise payeuse dans l'affaire des Bibebouala. Aline Zomo-Bem nous demande donc de circuler, il n'y a plus rien à voir de ce côté-là. Je vais donc aussi fermer le dossier pour mes lecteurs endogènes et exogènes avec ce denier document; temporairement bien sûr, jusqu'au prochain rebondissement. La prochaine fois que le NGUËMË TCHA Aline, qu'elle aille directement voir ses oncles pilleurs qui nous gouvernent. L'homme BETI ne sera plus votre moins cher; l'époque-là est terminé. Façon le chantage a vite payé là, ça risque de donner les idées à d'autres mandants Ekang; comme la reine des calebasses les appelle.

Le SUD du Cameroun est le siège des pilleurs de la république et la plus forte concentration des démolisseurs au kilomètre carré se trouve dans le DJA-ET-LOBO où Aline ZOMO-BEM est originaire. C'est là-bas même que se trouve le siège de la mafia et la résidence du parrain. Elle sait que c'est son oncle ou cousin du village MOTAZE et d'autres qui ont donné les milliards à Amougou Belinga, ce n'était pas pour les distribuer aux gens n'importe comment, mais pour les blanchir. Il est donc hors de question que parce que ça chauffe sur eux, vous venez humilier son prête-nom parce qu'il est BETI; alors vous n'arrivez même pas à prononcer les noms des vôtres qui ont mis toute une nation à genoux, vous les protégez même. Tous des pourris sans exception et les SUDISTES plus que leurs hommes de mains centristes et d'ailleurs. Que ce soit bien clair, Jean Pierre Amougou Belinga ne descendra pas seul. S’il faut payer, il devra plutôt emboiter le pas à Louis Paul Motaze. Sinon ça devient la traque au faciès.

J'entends des énormités venant de certains agents au service des sudistes qui disent que Jean Pierre Amougou Belinga a reçu l'argent parce qu'il faisait du chantage à Louis Paul MOTAZE. Sans blague ! Qui de normal au centre peut faire du chantage à hauteur des milliards à un « DJA-ET-LOBISTES » et ce dernier marche. Dites-moi qu'il fait le chantage à un BETI comme lui; MBARGA NGUELÉ, Grégoire OWONA, je vous croirais peut-être si ce n'est pas une affaire de milliards; pas à un BULU; du DJA-ET-LOBO et surtout pas à ce prix-là. Il faut avoir des tentatives suicidaires pour oser une telle folie. Avant c'était EMVOUTOU, maintenant c'est ZOMO-BEM, il faut à un moment que ça s'arrête. Alors mesdames du DJA-ET-LOBO qui avez pris l'habitude de déshabiller les rois BETI pour cacher la nudité de vos hommes, réfléchissez la prochaine fois que cette envie vous prend avant de vous lancer dans ce genre de sorcellerie. Quand vous faites ça, c'est à tout le peuple Beti que vous manquez de respect. Alors « stop that madness ». Faites désormais ça aux vôtres si ça vous démange tellement. ABIM TÉ !