Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2023 08 09Article 736289

Opinions of Wednesday, 9 August 2023

Auteur: Arlette Framboise Doumbé Ding

' Aïcha Trembler ne peut pas facilement rivaliser avec nos danseuses de Bikutsi'

Aicha Trembler Aicha Trembler

Dans une tribune, Arlette Framboise Doumbé Ding explique que le succès de Aicha Trembler n'est pas une affaire de pas de danses. Mais une affaire d'étoile qui a brillé.


"Ceux qui l'ont connue avant ne la reconnaîtront peut-être plus.
Et pour cause , 'c'est la misère qui cachait sa véritable beauté', comme disent les Burkinabè eux-mêmes.

Cette jeune femme qui danse dans une vidéo devenue virale n'est autre que la fameuse Aïcha Trmbléee qui avec son pas de dance faisant vibrer tout son corps à réussi en peu de temps à conquérir des millions de fans à travers l'Afrique.
Ce qui est frappant est que le pas de danse de Aïcha Trmbléee c'est du déjà vu au Cameroun car c'est un pas de danse qui ressemble étrangement au bikutsi.

Je pense d'ailleurs que Aïcha Trmbléee ne peut pas facilement rivaliser avec nos danseuses de Bikutsi sur ce registre de danse. On peut alors logiquement se demander qu'est-ce qui explique qu'elle ait connu un tel succès fulgurant et foudroyant dans un registre de danse qu'elle maîtrise moins bien que les femmes Camerounaise ? "Chacun a vraiment son étoile" comme on dit chez nous.

C'est vrai que les voies du succès sont parfois comme les voies du Seigneur. Elles sont parfois insondables.

Nous apprenons que les contrats et les sollicitations pleuvent sur la table de Aïcha et que sa vie à changé du tout au tout.

Bravo à Aïcha Trmbléee qui pour un petit pas de danse de quelques minutes et grâce à la magie de Facebook est devenue un phénomène dans son pays le Burkina et dans plusieurs pays Africains".