L’on en sait beaucoup plus sur les vraies raisons de la séparation du rappeur camerounais AJ Bahboy avec le label Sa Majesté Record.
En effet, selon les informations recueillies auprès de sources proches du label, l’artiste aurait quitté le Cameroun pour Singapour alors qu’il était toujours lié par un contrat, avec environ trois années restantes. Ce départ se serait fait sans notification préalable au label Sa Majesté Record dont les responsables affirment avoir reçu un premier message uniquement après son arrivée à l’étranger, via WhatsApp, dans lequel il présentait ses excuses et expliquait que sa décision était motivée par des pressions familiales afin de poursuivre ses études.
Les représentants du label estiment que cette situation a entraîné des pertes financières et qualifient l’attitude de l’artiste d’irrespectueuse, au regard des investissements consentis pour développer sa carrière.
Du côté de l’artiste, l’accent serait désormais mis sur les études et le développement personnel à long terme, même si cela implique de mettre temporairement entre parenthèses ses engagements musicaux.
Cette affaire relance une question récurrente dans l’industrie : lorsque famille, éducation et obligations contractuelles entrent en collision, qui doit faire le premier pas ?









