La citoyenne, toute honte bue, demande qu'on cache son nom, mais précise que c'est histoire de sa vie. Elle est âgée de 22 ans, a rencontré son mari en 2020 alors qu'elle avait encore 18 ans.
Nous avons commencé à sortir ensemble. Je suis tombée enceinte et j'ai voulu retirer à cause de mon école, mais il m'a suppliée de garder la grossesse et j'ai accepté. Plus tard, il est venu voir mes parents après avoir eu un nouvel appartement et nous avons commencé à vivre ensemble.
Il prenait bien soin de moi et me donnait aussi toute l'attention dont j'avais besoin en tant que femme, parfois il me disait qu'il partait à Yaoundé pour les affaires qu'il passait normalement deux semaines ou un mois avant son retour, nous vivions heureux, un an après mon premier bébé, les choses sont devenues difficiles.
Un matin, il m'a réveillée et m'a dit que je devais déménager avec mon bébé, que les choses sont très difficiles, ses affaires ne marchent plus pour qu'il puisse être en mesure de prendre soin de nous, je dois déménager pour Edéa. Ce que j'ai accepté parce que le quartier dans lequel nous vivions était très cher et il a promis également de venir tous les deux mois pour me rendre visite.
Deux semaines après avoir accepté de déménager, il m'a acheté une nouvelle voiture que j'utiliserai à Édéa pour que je puisse être mobile avec mon bébé, donc après tout j'ai déménagé à Édéa et il venait nous rendre visite comme il l'avait promis, puis je suis tombée enceinte de mon deuxième bébé.
Chaque fois qu'il venait nous rendre visite, il y a une dame qui l'appelle régulièrement, quand je lui ai demandé qui était la dame, il a dit que c'est sa patronne, je l'ai cru, jusqu'au jour où j'ai confronté la dame et elle m'a menti qu'elle était sa cousine, alors moi et la dame commencions à discuter, nous devenons si proches que nous parlons par appel vidéo et nous ne pouvons passer une journée sans prendre de nos nouvelles.
Parfois, elle me demandait si je constate que mon mari est marié, que vais-je faire et je lui répondais que ce n'est pas possible donc inutile de répondre. Quand mon mari a remarqué que j'avais confronté cette femme, il était très en colère et m'a dit de mettre fin à ma relation avec elle, mais moi j'aimais la dame parce qu'elle m'encourageait à arrêter de penser à cause de mon état car j'étais enceinte.
Une semaine avant ma date d'accouchement, elle m'a dit qu'elle était ma coépouse et j'étais très choquée. Je ne l'ai jamais crue jusqu'à ce qu'elle m'envoie ses photos et vidéos avec mon mari et ses enfants, j'ai appelé mon mari et lui ai demandé de tout m'expliquer. Il m'a suppliée et m'a tout expliqué. J'ai accepté ses excuses, mais depuis lors, la dame me déteste parce qu'elle pensait que j'allais quitter le mariage après la nouvelle choquante, mais je ne peux pas faire ça parce que j'aime tellement mon mari, même ma famille et mes amis étaient au courant de tout cela mais ils me le cachaient.
Mon mari a 35 ans et la dame a dit qu'elle en avait 40, elle a deux enfants. Il se trouve qu'elle est la première femme.