Je suis une jeune femme de 34 ans, j'ai 2 enfants. Après mon deuxième accouchement, j'ai emménagé avec le père de mes enfants. Tout allait bien, nous travaillions ensemble, lui dans l'administration et moi également. Nous nous organisions ensemble, je ne me plaignais pas.
Le jour où il a été muté hors de Yaoundé en 2023, c'est là que tous mes problèmes ont commencé. Il est devenu distant, il me snobait au téléphone comme il voulait, il fuyait le dialogue. Quand j'allais même chez lui, je trouvais des manquements, mais à cause de l'amour que je lui portais, je lui pardonnais.
Il en était arrivé au point où il m'avait dit qu'il n'avait plus de comptes à me rendre. En février dernier, je suis partie en stage et j'ai dû envoyer les enfants chez sa mère pour une période de 5 mois. La relation entre lui et moi n'était plus ce qu'elle était, vu que moi je m'étais lassée. Je m'étais concentrée sur mes études et sur mes enfants.
J'ai souffert mentalement et physiquement pendant cette période, je suis tombée en dépression. Il ne prenait plus de nouvelles des enfants, il n'envoyait plus la ration, j'étais celle qui faisait tout. Depuis que je suis partie en stage, il me mentait en me disant qu'il allait payer le loyer, jusqu'à aujourd'hui, il ne l'a jamais payé. J'avais décidé de couper tout lien avec le père des enfants pour retrouver ma paix intérieure.
En mai dernier, j'ai commencé à côtoyer un collègue qui s'était rapproché peu à peu de moi. Il est devenu mon confident, il m'a aidée à reprendre confiance en moi. Il s'occupait de tout ce qui me concernait, mon relooking, ma nutrition, mes études. Il se préoccupait de mes enfants chaque jour qui passait. Il a cherché à connaître les membres de ma famille. Il m'a fait une demande en mariage alors que j'étais encore en stage.
Avec lui, je me sens bien, nous dialoguons énormément. J'avoue que j'ai des sentiments pour lui, il pose des actes, mais il ne me promet rien. Il est un homme responsable, il a deux enfants et voudrait se stabiliser. Cependant, depuis juillet, mon ex revient en force, il crée des faux comptes pour essayer d'entrer en contact avec moi, il m'appelle par des numéros inconnus. Il me demande des excuses jour et nuit.
Il y a deux jours, je l'ai débloqué sur WhatsApp pour lui donner la chance de se racheter vis-à-vis de ses enfants, mais il ne fait que me faire des promesses comme quoi il va tout arranger. Il promet d'inscrire les enfants, pourtant l'école a débuté lundi dernier, sans savoir que moi j'ai inscrit mes enfants il y a un mois aujourd'hui.
Son devoir vis-à-vis de ses enfants, il ne fait que des promesses, mais ces causeries sont penchées sur le fait de me reconquérir, pourtant moi je ne voudrais plus revenir avec lui, je le lui ai déjà fait comprendre, mais il ne fait que d'insister.