Culture of Friday, 25 July 2025

Source: www.camerounweb.com

'Je ne savais pas que ma copine est commissaire de police'

Un corps habillé (photo d'illustration) Un corps habillé (photo d'illustration)

Cela change tout parce que « j'ai peur de ce qu'elle va faire si je la quitte », confie l'amoureux. Il s'adresse à un coach spécialisé dans les questions de couple sur les réseaux sociaux.

Je suis Albert et j'ai 34 ans. J'ai 2 enfants que j'ai eu dans deux précédentes relations. Je travaille comme comptable dans une entreprise de la place. Mes amis et moi on a l'habitude de draguer les femmes pour voir si on est toujours séduisant, voir si on peut encore plaire aux femmes.

C'est ainsi qu'après le boulot il y a 4 mois, on était assis dans un snack sirotant nos bières et une demoiselle est entrée. Très jolie et séduisante dans sa robe. Elle s'est assise à 3 tables de nous et a commandé sa boisson. Elle avait 2 téléphones iPhone 14 probablement et un pixel 9. Elle était vraiment classe.

J'ai cru qu'elle attendait quelqu'un, mais après des minutes personne ne venait. Mes amis m'ont demandé d'aller attaquer si je crois que j'ai trop le niveau. Eux-mêmes ont vu que cette femme était de qualité supérieure. Alors très sûr de moi j'ai accepté le défi.

Je suis allé à sa table et très souriante elle a accepté que je m'assoie. Coach elle était belle et articulait de belles phrases. Elle me plaisait vraiment bien vu son accueil chaleureux. Je vais l'appeler Diane. Mes amis m'ont laissé et nous avons continué la causerie. On s'est échangés de numéro et on s'est séparé après. Je réfléchissais même comment rentrer mettre son dos au sol mais j'ai laissé cette idée.

On a commencé à causer par WhatsApp pendant des jours et je suis tombé amoureux d'elle. Elle aussi apparemment. Elle m'avait dit au début qu'elle a un master en administration des affaires et comme le pays est ce qu'il est, elle fait ce qu'elle trouve à faire. Elle me disait qu'elle cherche comment ouvrir son Institut de beauté mais n'a pas encore toutes les ressources. Je l'aimais déjà bien pour ça.

J'avais remarqué qu'il y avait des moments, elle n'était vraiment pas joignable, quand je me plaignais elle me faisait savoir que c'est le réseau ou encore qu'elle était occupée à faire ci où ça. On ne s'est vu que 4 fois depuis ces 4 mois. Elle n'est, soit pas disponible, soit en voyage.

Ce n'est que le mois dernier qu'on a eu notre 1er rapport. Elle tournait toujours. Pendant ce temps, je la trompais. Il y a deux semaines, ma mère m'a fait savoir qu'on a mis mon petit frère en cellule. Il a emprunté de l'argent et n'a pas remboursé. Je savais que s'il allait en prison ça serait compliqué. J'ai voyagé pour aller dans sa ville afin de m'entendre avec le commissaire si on peut négocier afin qu'il ne descende pas. Le commissaire n'était pas là. Je me suis assis au poste et j'écrivais à Diane par WhatsApp. Je lui faisais savoir que j'avais voyagé pour une urgence et que j'aimerais vraiment la voir à mon retour car elle me manque. Elle a accepté et m'a même promis préparer pour moi une fois qu'on se verra.

Quelques temps après le commissaire est arrivé. C'était Diane. Je suis restée bouche bée et elle a fait comme si elle n'était pas surprise de me voir. Puis, elle m'a appelé dans son bureau. Je tremblais tellement. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait faire comme si elle me connait trop devant ses gens.

Dans son bureau j'ai demandé ce qui se passe, elle m'a fait savoir qu'elle ne dit jamais ce qu'elle fait comme travail car ça chasse les hommes. Elle voulait être sûr que je l'aime vraiment avant de tout me dire. Qu'elle est désolée et qu'elle ne va plus rien me cacher. Elle a géré le problème pour lequel j'étais venu et nous sommes allés chez elle. Un bel appartement sur mesure.

On a voyagé ensemble dans son véhicule pour ma ville et elle a effectivement cuisiné, comme elle avait dit. Le problème est que j'ai tellement peur. Je crains que cette fille me fasse voir de toutes les couleurs. Elle m'a dit qu'elle m'aime tellement et que je vienne voir ses parents. C'est une jeune fille intelligente qui a eu le concours direct. Elle n'a que 29 ans. Je crains qu'elle aille placer les gens pour me surveiller.

Et si un jour, je commets l'erreur de la tromper elle va faire comment ? J'ai envie de la barrer mais je crains le retour. Barrer une commissaire de police ? Je blaguais seulement au début je ne savais pas que ça allait être comme ça. Personne ne pouvait deviner. Elle s'habille toujours séduisante avec sa bonne manucure.