« Bonjour ou bonsoir coach. Je veux être publiée en anonyme pour avoir des conseils », commence la concernée. Il s'agit d'un sujet « qui me tracasse depuis un moment », précise-t-elle également.
En effet, je m'appelle Leticia et je vis dans la ville d'Ebowa. J'ai un petit boulot qui me rapporte en moyenne 200 000 francs par mois. Je suis en relation avec Yvan, un jeune homme de 35 ans qui vit à Abam, à quelques kilomètres de ma ville. On se voit tous les weekends et tout va très bien entre nous, sauf qu'il me fait une demande curieuse.
J'ai deux problèmes. Le premier, c'est que j'ai rencontré Yvan, il était marié au début de notre relation. En chemin, il s'est séparé de sa femme. Ma société veut m'envoyer dans une autre ville et Yvan veut que j'abandonne le travail pour m'installer avec lui en tant que concubine.
Il dit qu'il ne peut pas m'épouser maintenant, car sa dernière séparation est trop récente. Ma deuxième préoccupation, c'est le fait que je culpabilise beaucoup du départ de sa femme.
Je ne crois pas que c'est à cause de moi, car elle ne connaissait pas mon existence et nous faisions les choses dans la plus grande distraction. Mais dès qu'elle est sortie de chez elle, mon partenaire a déménagé dans un autre quartier d'Abam pour qu'elle ne revienne plus.
Elle a émis l'idée de revenir à plusieurs reprises, mais il s'y oppose farouchement. Que dois-je faire ?