Culture of Tuesday, 29 April 2025

Source: www.camerounweb.com

'Je ne ressens plus rien pour les hommes'

Être dégoûtée par les hommes Être dégoûtée par les hommes

De façon anonyme, elle précise être une mère célibataire et divorcée avec des enfants. En fait, « je peux dire que la séparation date déjà à peu près, c'est une parenthèse ». Vient ensuite le vif du sujet.

Quand je me suis séparée avec mon mari, bien que ce n'était pas une chose facile, j'ai décidé de ne pas mener une vie de débauche pour le bien de mes enfants bien qu'il y avait des prétendants. J'ai pris sur moi de ne jamais entretenir une relation avec un homme sans faire des examens médicaux pour éviter le pire, jusqu'à ce que je fasse la rencontre d'un ancien collègue que j'avais perdu de vue et qui m'aimait à l'époque.

On s'est immédiatement remis ensemble. Nous avons fait des examens médicaux, tout allait bien. Et d'un coup, la relation a pris une tournure et on passait à l'acte sans se protéger parce qu'on s'aimait bien. Nous avons passé deux années ensemble et tout marchait comme sur des roulettes jusqu'au jour où il a été affecté de nouveau dans un arrondissement de la place. Je vous assure que je me rendais constamment là-bas pour prendre bien soin de lui malgré mon emploi du temps surchargé.

Mais à un moment, je n'y allais plus comme d'habitude et c'est lui qui venait. Un temps, nous avons fait un mois sans se voir, juste au téléphone. Et quand il est revenu, puisqu'au téléphone, il me disait que je lui manquais tellement. Ce jour, nous avons bien fait l'amour et quand il est reparti, j'ai commencé à avoir des picotements à l'intérieur et à l'extérieur de moi.

Je l'ai appelé et il m'a dit qu'il ne m'a jamais trompée, pourtant il mentait. Je me suis rendue à l'hôpital et j'ai fait des examens et c'était un début d'infection. J'ai tout filmé et je lui ai envoyé par WhatsApp parce qu'il était question qu'il vienne aussi faire ses examens pour que nous ayons un bon traitement ensemble. Il n'est pas venu.

J'ai fait mon traitement jusqu'à ce que je refasse mes examens et on me confirme que tout est bon. Des mois se sont passés et j'étais en colère contre lui. Et un jour, il voulait venir me voir quand j'ai parlé des examens, il est allé dans un centre de santé pour faire un faux truc qui était négatif partout pour me l'envoyer. J'ai ri et je lui ai demandé de ne plus venir vers moi.

Le comble est que voilà pratiquement 10 mois que je ne suis plus avec lui et le pire est que j'ai perdu l'envie en moi, je n'arrive plus à passer à l'acte avec qui que ce soit. Même les hommes ne m'intéressent plus. Je ne sais pas ce qui est à l'origine de tout cela.