Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 07 12Article 670670

Culture of Tuesday, 12 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Koppo défend ironiquement Richard Bona

Koppo et Richard Bona Koppo et Richard Bona

• Koppo s’adresse indirectement à Richard Bona dans une publication

• Il estime que Trace mboa ne devrait plus diffuser les musiques de Richard Bona

• Richard Bona répond à cette attaque


Le musicien camerounais Koppo tire sur Richard Bona à travers une publication sur sa page Facebook.
Désormais, il existe une rubrique de la chaine Trace qui diffuse uniquement les musiques camerounaises. Il est appelé Trace Mboa. Koppo a donc constaté que cette chaine diffuse les musiques de Richard Bona et il s’interroge.
« Trace mboa, il faut respecter les décisions des gens hein. Richard Bona dit qu'il n'est plus Camerounais et il se retrouve dans votre programmation comment ? Est-ce que l’amour est forcé ? », a-t-il écrit.

À cette attaque, Richard Bona n’est bien évidemment pas resté indifférent. Les uns et les autres ont estimé que Koppo prenait sérieusement la défense de son collègue mais Bona les corrige. « La défense ? Le collègue de qui ? Où et depuis quand ? S’il vous plaît, n’insultez pas mon intelligence. Avec de tels amis, j’aurais plus besoin d’ennemis. La dictature s’est répandue telle une traînée de poudre dans la société 237 au point où n’importe qui va dicter à un média qui doit passer dans leur chaîne », a-t-il répondu avant de préciser qu’il n’a besoin de personne pour le défendre car il est toujours un « grand ».

Certains internautes ont soutenu par ailleurs que Richard Bona ne déteste pas le Cameroun comme certains le pensent, mais qu’il n’aime juste pas les dirigeants camerounais. Il l’a d’ailleurs prouvé lorsque le Nigérian Davido avait déclaré qu’il n’y a aucun artiste musicien talentueux au Cameroun. Il avait donné un défi au Nigérian de faire une prestation acapella en live et seulement après cela, il pourra mieux discuter sur le talent du Cameroun.