Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 07 11Article 670307

Culture of Monday, 11 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Nono Flavy conseille Happy D’Effoulan

Nono Flavy et Happy D'Effoulan Nono Flavy et Happy D'Effoulan

• Happy D’Effoulan a avancé des propos irrespectueux à l’égard des artistes camerounais

• Nono Flavy le recadre

• Les internautes estiment que c’est le manque d’éducation


L’artiste Happy D’Effoulan a fait une publication dans laquelle il disait s’en foudre de tous les artistes camerounais. Cette déclaration a attiré l’attention de bien d’internautes et d’artistes qui n’ont pas digéré cela.

En bonne aînée, l’artiste Nono Flavy a fait une publication dans laquelle elle s’adresse à ce dernier en le conseillant. Elle explique à ce dernier qu’il faut savoir utiliser les mots, même si ce dernier fait juste ces déclarations afin de créer le buzz. « Il y a des termes qu'on n'utilise pas vis à vis des gens et de surcroît ses collègues », explique-t-elle.
Elle précise néanmoins que ne le juge pas et qu’elle n’en a jamais eu l’intention d’ailleurs mais qu’il est inadmissible qu’il méprise les artistes camerounais de cette façon. Elle se demande si le compte n’a pas été piraté par hasard. « Je ne sais pas si la musique que nous faisons aujourd'hui est la même que nous les vieux avons fait par le passé. Vous me direz sûrement que c'est le jeu mais il y a des choses qu'on ne dit pas par respect pour l'humain que nous sommes tous. », a-t-elle conclu.

En commentaire, les internautes estiment que c’est le manque de scolarisation qui donne à Happy D’Effoulan d’avoir ce genre de réflexion. « Quand on leur demande d'aller à l'école ils pensent que c'est forcément pour apprendre, travailler, être riche. Ce qu'ils oublient est que la première des choses que l'école est censé nous enseigner est le savoir vivre et le respect des aînés. Le parvenu as fait un post un jour en disant ( je n'ai pas le bac mais j'ai les millions en banque) cela prouve qu'il a un sérieux problème d'éducation », a déclaré un abonné.