Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 07 07Article 669785

Culture of Thursday, 7 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Scolarisation : les internautes outrés par une révélation de Nathalie Koah

Nathalie Koah Nathalie Koah

• Nathalie donne une information concernant la scolarisation de sa fille

• Les internautes s’enflamment et la traitent de menteuse

• Elle justifie ses directs ont montrant les différents documents des écoles


En séjour dans la capitale économique camerounaise, l’influenceuse Nathalie se renseigne sur l’une des plus prestigieuses écoles primaires anglophones pour sa fille et constate que la scolarité dans cette école coûte 2 fois moins que celle où se trouve actuellement sa fille à Yaoundé. « Je sors d’entretien à l’école américaine de Douala. Cette école est deux fois moins chère que celle de Yaoundé. Tout à Yaoundé donne la migraine », a-t-elle déclaré avant de donner plus de détails « À Yaoundé, la scolarité de ma fille cette année sera 24 000 dollars, à Douala c’est 11 000 dollars. À la différence de Yaoundé, ici ça n’augmente pas chaque année. Douala a tout ce qui est bien ».

Les internautes de sa communauté sont étonnés et se demandent combien sa scolarité peut être aussi chère à l’école américaine alors que sa fille a la nationalité américaine. Elle répond à ces derniers en disant que l’école ne fait pas de différence contrairement à l’école française Fustel.
Anticipant la réaction des uns et des autres, elle fait une vidéo dans laquelle elle présente les prospectus des écoles. Elle prend la peine de tout expliquer dans la vidéo et termine en recadrant ceux qui jugeaient son acte. « Donc en gros, si elle reste à l’école américaine de Yaoundé, elle paiera 16 000 000 Frs cette année et si elle va à celle de Douala, elle paiera 11 000 000 Frs. C’est mon enfant, je choisis de la scolariser où je veux. Si j’énerve davantage, lèche le goudron », a-t-elle conclu.