Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 07 07Article 669740

Culture of Thursday, 7 July 2022

Source: www.camerounweb.com

La chroniqueuse Binkù envoie un message à Clap Style

Binkù et Clap Style Binkù et Clap Style

• Binkù s’exprime au sujet de la sortie de Clap Style

• Elle déplore le geste de charité qu’elle essaye d’avoir

• Elle lui fait une meilleure proposition



La célèbre chroniqueuse Binkù, à la suite de l’action de Clap Style a l’égard de la jeune Cynthia Fiangan lui envoie un message. « Donc tu veux nous dire que la profession de styliste c'est pour les personnes qui ont volontairement décidé de rater leur vie ? Des personnes qui ont fui l'école ? Très mauvaise manière de valoriser ce métier », s’est-elle questionnée.

Elle se demande ensuite pourquoi dans ce monde actuel, les aînés ne servent à rien à la jeunesse désireuse d'avancer et les opportunités sont plus offertes aux non-méritants. « S'il s'agissait même d'une fille orpheline ou abandonnée par ses parents et jetée à la rue, contrainte de faire cela pour avoir le pain quotidien. On allait comprendre. Mais là il s'agit d'une femme qui a refusé l'école, qui utilise son téléphone portable pour délibérément enregistrer des vidéos X et ensuite les publier. Et c'est à elle que tu proposes une formation aussi importante qu'est le stylisme ? Ou bien les ciseaux dans ton école-là ont la forme du pénis ? », ajoute la chroniqueuse.

Binkù propose à Dorice Njamen de sélectionner plutôt une lauréate au baccalauréat IH car ces dernières le méritent réellement contrairement à la jeune Cynthia qui, par sa seule présence peut distraire les apprenants et les enseignants. Elle pourrait détourner les maris des enseignants ou clients ou encore entrainer les enfants qu’elle aura comme camarade d’apprentissage.
A défaut d’offrir aux lauréates au baccalauréat IH, elle peut offrir cela à un abonné de sa page dans le besoin. « Tu aurais encouragé les femmes à se battre pour d'elle-même et surtout d'y croire, de croire en leur potentiel. Mais ton offre ci encourage à l'inverse. Ou bien comme le biscuit t'a abandonné tu veux recruter le chocolat ? », a-t-elle conclu.