Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 07 04Article 668981

Culture of Monday, 4 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Rosine Nguemgaing sèchement mise à sa place par un internaute

Rosine Nguemgaing Rosine Nguemgaing

• Rosine Nguemgaing estime que les abonnés sont hypocrites

• Un abonné ne digère pas cette affirmation

• Il la recadre sèchement


A la suite de l’annonce du décès de la jeune tiktokeuse Aline Zogo, plusieurs figures publiques dont Rosine Nguemgaing ont estimé qu’il est hypocrite de la part des internautes de s’abonner aux différents comptes de cette dernière alors qu’elle n’est plus car cela ne lui sert plus à rien.

Cependant, un internaute estime que ces personnes qui ont cette idée ont totalement tort. « Nguemgaing Rosine j'ai lu ta sortie qui parlait des "médecins après la mort". Ceux-là qui ne peuvent pas s'abonner à vos comptes (TikTok, Instagram, Facebook, YouTube etc) lorsque vous êtes encore vivants mais s'abonnent massivement à l'annonce de vos décès. Tu as cité des stars qui n'étaient pratiquement pas connues de leur vivant mais qui ont eu des abonnés supplémentaires alors que cela ne leur servait plus à rien. », déclare l’internaute.

Pour cet internaute, le nombre d'abonnés augmente après la mort tout simplement parce que de son vivant, le défunt n'était pas connu et c'est à force de voir ses photos circuler partout sur les réseaux sociaux que les uns et les autres cherchent par curiosité à connaître quel était son registre, son combat, son contenu. L'abonnement est très souvent pour honorer la mémoire de ce dernier ou cette dernière ce qui n'a absolument rien à voir avec l'hypocrisie.
« Tu reproches aux gens de ne pas s'abonner à vos comptes lorsque vous êtes en vie mais curieusement, plus de 768.500 personnes se sont abonnées à ton compte, ont aimé tes vidéos environ 10 millions de fois mais en retour tu n'as pensé à rendre l'abonnement qu'à 348 d'entre eux. », a-t-il ajouté.

Il continue en avouant qu’il a scrupuleusement analysé le compte de Rosine Nguemgaing. « Je me suis amusé à vouloir vérifier quelles sont ces personnes à qui tu t'es abonnée et je me suis rendu compte que tu t'es arrangée à ce que ce soit confidentiel. J'ose donc croire qu'il s'agit des gens populaires comme toi, preuve que nous le bas peuple sommes seuls à avoir des obligations envers vous mais vous en retour non.
Grâce à nous, vous gagnez des contrats publicitaires et autres. Vos comptes bancaires sont fournis. », explique-t-il.

Il continue ses propos en déclarant que les seules choses que les abonnés demandent en retour est que ces créateurs de contenu portent les souffrances du peuple dans les vidéos pour sensibiliser. Il ajoute que le mariage de dupe entre abonnés esclaves et les égoïstes que sont les créateurs de contenu est terminés et que désormais ils fonctionneront sur contrat. « Vous portez nos souffrances, nous nous abonnons à vos comptes et vous gagnez votre argent. À défaut de ça, prenez une chaise, installez-vous en brousse et lisez l'heure tranquillement. », conclut-il.