Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 07 01Article 668537

Culture of Friday, 1 July 2022

Source: www.camerounweb.com

La coach blonde éblouie et prête à changer après ce conseil rempli d'élégance

La coach blonde ne pardonne pas les attaques La coach blonde ne pardonne pas les attaques


• La coach blonde ne pardonne pas les attaques

• Elle répond coup pour coup à l’envoyeur

• Elizabeth Cynthia trouve qu’elle a un don jusqu’ici gâché.

La dernière dispute qui a impliqué la Camerounaise qui se fait appeler La coach blonde est une histoire entre elle et la spécialiste du Bikutsi Bella Mani. Après avoir traité la chanteuse Bella Mani d’hypocrite dans le processus de médiation entre Marcelle Kuetche (Poupy) et Muriel Blanche (Beyoncé), Bella Mani a rétorqué en se moquant de l’albinos qu’elle est et qui l’empêcherait de réfléchir correctement.

Le duel a ensuite pris une dimension incroyable entre les deux (02) femmes. D’autres personnes s’en sont également mêlées et l’affaire a davantage déchiré les acteurs culturels dont les avis étaient divergés. Certains soutenaient Bella Mani, d’autres La coach blonde.

L’entrepreneure camerounaise Elizabeth Cynthia, CEO de Temporel, a adressé un long message (ci-dessous) à La coach blonde dans lequel il lui dit la vérité et lui prodigue des conseils avisés.

RACCROCHE LES GANTS DE BOXE ET REVÊT UNE BLOUSE…

« Les personnes intelligentes sabotent leur propre succès », Alice Boyes. L’intelligence peut-être à double tranchant. J’en sais quelque chose… Les personnes qui en sont dotées ont la mauvaise habitude de mésestimer d’autres aptitudes comme la capacité à tisser des liens avec autrui, sauf quand il s’agit de leurs semblables.

Depuis le tout début je te suis avec beaucoup d’attention, tu as marqué mon esprit avec un post me concernant au moment où je traversais une période difficile sur cette même toile. J’ai été frappée par l’acuité et la pertinence de tes propos, on aurait dit que tu me connaissais… Tu m’as redonné confiance en moi et je me suis affranchie ce jour-là du regard des autres. Aujourd’hui j’espère te retourner l’ascenseur avec ces mots durs et tendres.

Revois le packaging de ton contenu. La plupart de tes analyses sont justes mais l’emballage est horrible. Pas sur la forme des mots, mais dans le fond. L’énergie qui s’en dégage est agressive, toxique… Tout ce que tu laisses transparaître c’est l’égo trop poussé d’une personnalité mégalomane. Ce qui fait que ton contenu n’atteint presque jamais sa cible qui voit plutôt en cela une provocation. Le public n’y voit que du spectacle… Bonjour les plaintes et les polémiques… du vrai gâchis de temps et de connaissances éparpillées (c’est surtout les connaissances que je pleure).

Alors je me demande quelle est l’intention derrière tes objectifs ? Tu sais, la limite entre le bien et le mal est infime. Le paradoxe c’est que: un bien peut devenir un mal et un mal un bien. C’est l’intention qui fait toute la différence. C’est quelque chose d’abstrait qu’on ne voit pas, on ne touche pas, mais on le ressent

Quelle est l’intention qui t’anime chaque fois que tu te penches sur ton clavier pour saisir un texte? Tu veux améliorer les choses ? Ou exprimer ton dégoût ? Choisis un et laisses l’autre. L’intention se chargera de diffuser son énergie et crois moi, plus elle est pure plus tu toucheras les âmes plus coriaces parce que la vérité sera de ton côté. Même si tes mots sont durs, personne ne sera brisé et ton message passera crème. (C’est ce que je fais avec les projets que je touche tu vois, ils ne sont pas les meilleurs mais l’énergie qui s’en dégage est puissante... je veux changer ce monde imparfait, pas parce qu’il me dégoûte mais parce que je l’AIME).

Tout se passe à la base, la magie opère pendant le processus de création et elle s’exprime toute seule… Quand tu écriras tes textes s’il te plaît penses-y. En sciences comportementales on apprend que « lorsque l’ego est blessé plus rien ne passe ».

Nous Camerounais, avons un égo démesuré. Je t’invite à adapter ton contenu au contexte dans lequel tu te trouves au risque de finir comme Galilée, mort décapité parce qu’il s’est levé un beau jour en l’an 1600 pour déclarer que la terre tourne autour du soleil dans un contexte où tout le monde n’y comprenait rien. Des siècles plus tard on lui donna raison. Mais il n’était plus là… Galilée n’a pas compris que tout prend son sens dans le contexte qui lui sied. Ce que Albert Einstein a vulgarisé plus tard avec sa théorie de la relativité.

Tu transmets mal ta connaissance et c’est dommage parce que ce pays a besoin de gens comme toi pour aller plus loin. Ceux qui ne se voilent pas la face mais qui commettent l’erreur de juger les artifices et le faux, ignorant que la fausseté a un grand rôle à jouer sur cette terre, les artifices sont très utiles. Sans cela l’Homme n’aurait rien construit aujourd’hui et le monde serait toujours désert, à l’état naturel…

Sur la toile il y a tout genre de personnes. Parmi, des personnalités, des décideurs, ceux qui détiennent le vrai pouvoir. Ils ne « like » pas, ne commentent pas, mais ils lisent. A eux tu n’apprends pas grand-chose, au-delà de tout ce qu’on dira de toi ils sauront ta valeur. Je t’invite à prendre pour cible « les médiocres ». Ce sont eux qui ont le plus besoin de connaissance. « La folie c’est de faire plusieurs fois la même chose et espérer un résultat différent », Albert Einstein.

Un peu de savoir-vivre ma blondinette… Change ta stratégie en intégrant que « certaines personnes ne peuvent pas comprendre certaines choses, pas parce qu’elles le veulent mais parce qu’elles n’ont pas cette faculté » tout le monde n’a pas ce que tu as dans la tête. Si tu veux transmettre ton savoir, fais-le avec amour parce que seul L’AMOUR peut véritablement soigner le monde. Je t’invite à faire preuve d’empathie. Je t’invite à accepter que tout le monde n’est pas comme toi mais que tout le monde ne donne que ce qu’il a… comme toi. C’est aussi ça l’EQUILIBRE.

Quand on va mal, on voit tout en noir… Canalise et purifie ton énergie, arrête de faire la guerre avec toi même et le monde, parce que c’est ce que tu fais. Tu as dit dans l’un de tes derniers posts que “les mots d’amour c’est pas ta tasse de thé et que tu préfères les effusions de sang… Au sens propre et au sens figuré Il faut être psychologiquement malade pour aimer les effusions de sang. Tu n’es pas insensible encore moins indestructible…

Ce que tu cherches te cherche aussi… Mon unique… Pour moi tu es une perle et je vois en toi quelqu’un qui n’est pas à sa place. Ça aussi je sais ce que c’est et j’en souffre parfois, mais j’ai appris à apprécier la bêtise juste pour qu’elle se dévoile à moi et que je puisse la transformer sans qu’elle ne s’en rende compte. Ce genre d’accomplissement te fait ressentir une joie indescriptible.

N’en veux pas à ceux qui t’insultent… aime-les de tout ton cœur et donne-leur le meilleur de toi. Je suis sûre d’une chose c’est ce que si tu appliques cela, crois moi l’histoire retiendra ton nom. Tu es comparable à un diamant brut, une mine d’or encore inexploitée, une richesse infinie enfouie dans la terre, et un jour tu sortiras et tu éblouiras le monde.

Le temps finit par remettre les choses à leur juste place. Il était une fois, La coach blonde… un jour tu reviendras plus grande et plus belle. Pour moi tu es déjà une légende.