Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 04 29Article 656594

Culture of Friday, 29 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : l’artiste Nabila a été victime d’un vol

Nabila Rodriguez Nabila Rodriguez

• L’artiste camerounaise raconte une triste expérience qu’elle a vécu

• Une somme d’argent a été débitée de son compte bancaire sans son consentement

• Les internautes la consolent



L’artiste musicienne Nabila raconte tristement ce jour comment elle a été victime de vol. Un individu s’est servi de sa carte bancaire à des fins personnelles.

« Il vient de m’arriver un truc. Je ne sais pas si je dois pleurer, crier ou dormir pour oublier. Seigneur je ne sais pas. Je vais prier. On m’a fait ce qu’on fait aux autres. On a fait des achats avec mon compte bancaire, et la personne s’est vraiment servie», a déclaré l'artiste.

Les internautes partagent sa peine et la gratifient de paroles réconfortantes tout en lui rappelant que l’argent n’est que vanité et qu’elle devrait simplement oublier cette situation.

« Ne pleure pas. Dis-toi que tout ce que Dieu fait est bon. Tu auras le double de ce que tu as perdu »,

« Dis-toi que tu as partagé, Dieu va gérer le reste »,

« Vois le bon côté. Dynamique que tu es, tu vas remplir à nouveau ce compte en moins de deux »...


Nabila, née le 8 juillet 1996 à Bamenda dans le Nord-Ouest Cameroun, est un jeune artiste chanteuse camerounaise. Née d’un père hispano – marocain et d’une mère camerounaise, entre compétitions et spectacles, Nabila a commencé très tôt à côtoyer le monde de la musique.

A 8 ans seulement, Nabila est déjà une petite star Adolescente. Elle fait ses premières apparitions dans les clips camerounais. Et ce n’est pas tout, la jeune femme a aussi fait dans la mode. Elle a été le visage de plusieurs marques pour des publicités parmi lesquelles Lana del cosmétiques.

Ses idoles sont : Tiwa savage, Rihanna, Tinashe, Jhene Aiko et son vœu est de devenir un grand nom de la musique camerounaise. Elle décide en 2014 de poursuivre sa passion et sort son premier single « Turn up » produit par Edi le’drae. Le succès est au rendez-vous elle est nominée aux Urban Jamz Awards comme meilleure Artiste de l’année. Elle revient en 2016 avec un cover de “Sawa Romance” de Locko. Une fois encore le buzz sera au rendez-vous et la chanson sera classée parmi les meilleurs covers de la chanson. Elle est tout de suite repérée et signe un contrat de production musicale sous le Label REGN RECORDS.


La chanteuse Nabila séduit autant par sa voix que par son prénom, bien que ce dernier ne soit pas son réel prénom. Nabila est un nom d’emprunt « Nabila n’est pas mon vrai prénom, mais Nabila a une histoire quand même. A la base, c’était mon prénom. Mais avec le temps, mon père ne voulait pas trop, et il a décidé de le changer », confie la chanteuse, sacrée révélation musicale de l’année le 9 mars 2019 aux Canal 2’Or.

Malgré le changement opéré sur son acte de naissance, l’interprète de « Ça ira » a néanmoins décidé de garder ce prénom pour faire carrière dans la musique, comme de nombreux artistes qui se présentent sur scène avec des pseudonymes.
Nabila s’appelle en réalité Fatima, qui signifie en arabe : « l’enfant qui vient d’être sevré ». Ce prénom lui vient de ses origines. Elle est connue à l’état civil sous le nom de Fatima Rodriguez, Rodriguez étant le patronyme de son géniteur. Mais dans sa vie professionnelle, les fans la connaissent sous les traits de Nabila. Entre la musique et le cinéma, l’écart n’est pas aussi grand. Nabila Rodriguez est également passionnée du cinéma. La chanteuse a été à l’affiche d’un film intitulé ‘’Broken’’.