Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 04 10Article 653087

Culture of Sunday, 10 April 2022

Source: www.camerounweb.com

'Nos jeunes utilisent leur comédie pour faire leur coming out': Clarisse à propos de Dylan

Diane Mekongo et Dylan Comédie Diane Mekongo et Dylan Comédie

• L’actrice Clarisse s’exprime au sujet des jeunes comédiens

• Elle pense que ces derniers cachent leur homosexualité derrière la comédie

• Des internautes ne partagent pas son avis


Après la scandaleuse photo de Dylan comédie en jupe rose lors d’une soirée de gala, l’actrice et scénariste camerounaise Diane Mekongo plus connue sous le nom de Clarisse, dans les anciennes séries d’Ebenezer Kepombia s’exprime.

« Loin de moi toute forme de jugement. Mais si c’est cet héritage que nous devons laisser aux jeunes aspirants qui rêvent de faire le cinéma autant se flinguer tout de suite. Quand il y a panne peu importe la forme ou l’origine on prend du recul et on revient plus fort. Ce n’est pas nous servir des coming out à la Lil nas sous fond de comédie. Laquelle ? La mienne ? La nôtre arrêtez de nous envahir. Nous dansons tous le soir à la pleine lune », a-t-elle publié sur sa page Facebook.

Plusieurs membres de sa communauté sur Facebook partagent son avis.

« Ce sont les promoteurs de l'homosexualité ces pseudo comédiens. En tout cas il revient à chaque parent de bien veiller sur l'éducation de son enfant car l'homosexualité prend de plus en plus l'ampleur au Cameroun bien que ce ne soit pas légal.», a commenté un abonné.

D’autres internautes par contre, estiment qu’on devrait s’occuper d’autre chose que des habillements du comédien. « Ce garçon a fait un post dernièrement où il était avec son papa dans son chantier. (chose vraiment à féliciter!!) C'est ça le message que vous devez retenir de lui! Pas faire la capture d'une soirée où il s'est juste amusé comme tout jeune de son âge dans une soirée avec un thème bien précis. C'est ridicule. Le cinéma camerounais a de vrai problème que le style vestimentaire de ce garçon. Arrêtez de déguiser votre homophobie par des posts du genre. Chaque parent est responsable de son enfant à la base. Je suis maman d'un garçon aussi je ne vais pas crier sur un autre qui porte une jupe sous prétexte qu'il va influencer mon fils. C'est ma responsabilité à la base. Mettez souvent vos énergies sur des vrais problèmes qui touchent les camerounais, c'est là-bas qu'on a besoin de vous. Il y a une loi qui existe contre l'homosexualité s'il viole la loi il sera commandé. Ce n'est pas à vous de jouer les justiciers! Il y a 150 autres problèmes dans ce pays où votre voix peut porter sincèrement mettez votre énergie là-bas », a déclaré un autre abonné.