Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 04 04Article 651803

Culture of Monday, 4 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Une miss Cameroun choisie pour trancher lors d’une compétition de médias

Valerie Ayena a été choisie pour désigner les médias qui valorisent les arts et la culture Valerie Ayena a été choisie pour désigner les médias qui valorisent les arts et la culture


• Il s'agit de la miss Cameroun 2013

• Valerie Ayena a été choisie par un Réseau

• Elle aura la lourde responsabilité de sélectionner des médias


Valerie Ayena a été choisie par le Réseau des Journalistes Culturels du Cameroun (RJ2C) pour participer à la désignation des journalistes et médias qui valorisent les arts et la culture.

La reine de beauté camerounaise travaillera aux côtés de l’homme de média Armand Amoko. Cette année, le Grand Prix Francophile des Médias (GPFM) est à sa troisième édition.

C’est une compétition qui met en avant les journalistes et les médias qui œuvrent dans la production de contenus à caractère culturel et des arts ayant pour moyens d’expression le français et ses déclinaisons. Le Réseau est présidé par Laurentine Assiga.

Rôles

Armand Amoko officiera en tant que président du jury pour la sélection des journalistes. La mannequin Valerie Ayena elle, s’occupera de la sélection des médias. En réalité, le secteur médiatique n’est pas nouveau pour Valérie. Il n’y a pas longtemps, elle animait à Sweet FM l’émission matinale Beignet Haricot Beignet (BHB).

Sa réputation le précède

Denise Valerie Ayena est née le 07 mai 1991 à Douala. Elle est titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en communication, obtenu en 2011. Elle poursuit ses études en communication à la City University College à Cape Town en Afrique du Sud.

En 2013, lorsqu’elle a été élue miss Cameroun, elle était étudiante en 3ème année de communication des entreprises dans ladite université. En 2014, elle a participé à la campagne Made of Black organisée par Guinness Cameroun.
Outre la mode, elle évolue depuis 2017 dans l’audiovisuel en étant membre du jury pour la catégorie longs métrages internationaux et série de l’évènement dans le cadre du festival de cinéma international Ecrans Noirs fondé par Bassek Ba Kobhio.

Valerie Ayena a fait ses premiers pas dans le mannequinat en 2011 lors du K-Walk 2011, grand évènement de la mode au Cameroun. Elle a été découverte par le producteur sud-africain de défilés producteur sud-africain de défilés, Jan Malan. Celui-ci décide de l'emmener en Afrique du Sud où elle a commencé sa carrière.