Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 01 21Article 637666

Faits Divers of Friday, 21 January 2022

Source: www.camerounweb.com

En colère, le « Warman du terre à terre » répond à ses détracteurs

La Warman La Warman

• Il avait exprimé son avis en ce qui concerne l’ouverture de la CAN 2021

• Il a été critiqué par sa communauté

• Il leur répond sèchement


Le « Warman du terre à terre » avait quelques jours pluttot fait une vidéo dans laquelle il critiquait le choix de Fally comme seul artiste invité pour l’ouverture de la CAN 2021 au Cameroun.

« Les camerounais ne détestent pas Fally Ipupa mais il faut dire la vérité. Pour encourager un peuple à participer à une cérémonie organisez chez eux, il fallait faire prester un artiste de chez eux même 2 minutes. C’est ça qui a énervé les gens. Ils aiment Fally Ipupa mais il voulait un artiste de chez eux. Si on faisait une cérémonie comme ça au Congo et on ne faisait pas prester un artiste congolais il n’allait pas digérer (…) Nous sommes les meilleurs sur tous les plans, ce n’est pas parce qu’on a les problèmes internes que les autres vont se permettre de nous insulter », avait-il déclaré.

Cette sortie lui a valu des injures et critiques de la part d’une partie de sa communauté.

Dans une autre vidéo, il revient sur cette polémique et répond à ses détracteurs. Il précise qu’il n’a aucun problème avec l’artiste congolais Fally Ipupa mais estime qu’il aurait pu être accompagné d’un artiste camerounais. Il propose pour la clôture de cette cérémonie africaine l’artiste camerounais Petit Pays.

« Une musique au Cameroun sans petit pays ce n’est pas une musique », a-t-il déclaré.

Le « Warman du terre à terre » est une page Facebook créée par un Camerounais dans quelle il publie des vidéos de lui traitant de façon particulière et cru les sujets d’actualités. Il parle de la crise anglophone, de la politique, de la sexualité et de la musique. Il y poste également des messages en anonyme des personnes qui se confient à lui et souhaitent avoir des avis de sa communauté.