Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 01 06Article 635200

Faits Divers of Thursday, 6 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Douala : un enseignant de CE2 accusé de harcèlement sexuel envers ses élèves

L’enseignant n'est pas à sa première tentative L’enseignant n'est pas à sa première tentative


• Wafo Serges Gabriel est dans de beaux draps

• Enseignant au CE2 à l'école publique de Joss, il est accusé de détournement de ses élèves et de harcèlement sexuel à l'endroit de l'une d'entre elles

• L’enseignant ne serait pas à sa première tentative


L’information défraie la chronique depuis quelques heures. Wafo Serges Gabriel, enseignant au CE2 à l'école publique de Joss est dans de beaux draps.

Cet Enseignant au cours élémentaire 2e année à l'Ecole Primaire Publique d'Application JOSS GPI est accusé de détournement de ses élèves et de harcèlement sexuel à l'endroit de l'une d'entre elles.

Le ministre de l’Education de Base, Laurent Serge Etoundi Ngoa lui a adressé une correspondance dans laquelle il lui est signifié les faits qui lui sont reprochés.

« Monsieur, mon attention a été retenue sur les faits de détournement et de harcèlement sexuel par vous perpétrés, à l'endroit de l'élève mineure BOKWE Veronica ULE », écrit le ministre dans sa note.

Selon la correspondance du ministre Etoundi Ngoa, l’enseignant n’est pas à son premier essai. D’autres faits semblables lui avaient déjà été reprochés.

« Il est important de vous rappeler que ces faits irrévérencieux ne sont pas les premiers à vous être reprochés et vont à l'encontre, non seulement de l'éthique et la déontologie administratives, mais aussi de la réglementation en vigueur », a indiqué le ministre.

Pour ce nouveau coup, aucune décision radicale disciplinaire n’a été annoncé à l’encontre de l’enseignant mais une mise en garde qui pourrait se solder à des sanctions disciplinaires si le fauteur reprend ses sales habitudes.

« Aussi, voudrez-vous dorénavant mettre un terme à ces pratiques ignobles, sous peine des sanctions disciplinaires et sans préjudice de toutes autres sanctions prévues par la réglementation en vigueur », a martelé le ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa.