Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 12 07Article 631927

Faits Divers of Tuesday, 7 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : l’assassinat d’un jeune étudiant, poignardé à mort suscite l’émoi sur la toile

Image du jeune assassiné Image du jeune assassiné

• Le jeune s’appelait Balla Mveng Marc Hugor

• Il était bien connu du monde médiatique

• Il a été tué le 4 décembre dernier


Les crimes se multiplient ces jours-ci au Cameroun notamment en cette fin d’année. Un jeune étudiant bien connu vient d’en faire les frais. L’information a été relayée sur la page du web humoriste Cabrel Nanjip Nyamton. La mort tragique du jeune crée l’émoi général.

Le jeune en question s’appelait Balla Mveng Marc Hugor. « Chafou » de son petit nom. « Il était âgé de 24 ans, et était étudiant en Licence II à la Faculté des Sciences juridiques et politiques à l’Université de Yaoundé II Soa », précise le l’humoriste sur sa page Facebook. « C’était le neveu et fils adoptif de Dieudonné MVENG, BALLA, PDG du groupe de presse LA MÉTÉO, éditeur du journal éponyme, du quotidien INFO MATIN et INFO TV. BALLA MVENG Marc Hugor a été assassiné dans la soirée du samedi 04 décembre 2021, à 22 heures, alors qu’il essayait de regagner la maison au quartier Biyem-Assi Stade, dans le 6ème arrondissement de Yaoundé la capitale politique du Cameroun. Selon des témoins, le jeune étudiant a violemment été poignardé de plusieurs coups de couteau, par des inconnus qui ont ensuite disparu. Des témoins rapportent que Marc Hugor empruntait toujours un couloir pour regagner son domicile, et que c’est dans ce couloir qu’il a été coincé par des malfaiteurs. Le petit étudiant a été retrouvé à 23 heures par des voisins, gisant dans son sang. Il a été référé à l’hôpital central de Yaoundé, avant de mourir deux heures plus tard », a-t-il ajouté.

Les internautes de décolèrent pas. « Il n'existe pas de crime parfait. Un jour on va mettre la main sur ceux qui l'on tué. Mourir à 24 ans sans être malade. A Dieu revient tout jugement mais quand on peut imaginer la douleur que traverse sa famille on peut se permettre facilement de maudire ces criminels. Vous n'aurez plus jamais la paix dans vos vies et tous vos domiciles seront des lieux de deuils », regrette une jeune camerounaise.

« Qu’est-ce qui peut expliquer tant de méchanceté? Certainement la jalousie. Certainement avec ses proches. Vous tuez un enfant comme ça comment? et vous les tueurs, vous arrivez à dormir? Vous arrivez à manger? à rire? Mais non...! On dirait que nous vivons avec des véritables montres, des montres assoiffés de sang. Avez-vous pensé à sa famille? À ses parents? NON NON… Seigneur toi a qui appartient l'existence tout entier, protège nous de ces salauds, ces écervelés et que ta justice divine intervienne », peste un autre internaute.