Vous-êtes ici: AccueilCulture2021 10 04Article 621730

Culture of Lundi, 4 Octobre 2021

Source: www.camerounweb.com

People: une artiste camerounaise et sa partenaire secouent la toile

Z-tra et Askia play videoZ-tra et Askia

• La chanteuse Z-tra sur les feux des projecteurs après la publication des photos provocantes avec une femme

• Elle a été proprement insultée sur la toile

• Cette femme à côté d'elle sur les photos n'est autre que la chanteuse Askia



Il s'agit de l'artiste Z-trap, la chanteuse aux cheveux verts qui secoue la toile avec des photos aguichantes d'elle en compagnie d'une autre jeune femme. Sur sa page Facebook, se trouvent des photos des deux femmes en tenues sexy et provocantes, dans des positions à caractère sexuel.

Des publications qui attisent des commentaires indélicates des internautes. Elles sont traitées de tous les noms d'oiseaux. Mais elles n'ont visiblement rien à faire des avis des 'internautes aigris'. "Ça insulte fort en commentaires mais ça drague violemment en Inbox et en DM", se permet d'écrire Z-Trap.

En réalité, la femme qui est en sa compagnie n'est autre que Askia, une chanteuse camerounaise. Elle n'a pas été reconnue dans un premier temps par les internautes puisqu'elle a pris du poids après la naissance de son enfant. Il est question donc d'une collaboration entre deux artistes féminines. "C'est chaud", est le titre du feat entre Z-tra et Askia. Malgré les explications artistiques de Z-tra sur les postures prises sur les photos, elle a été vivement critiquée par la camerounaise Hillary Kadidja qui lui conseille de penser à sa prostérité quand elle prend ses décisions d'exposer son corps ainsi sur la toile.


JE VAIS CREER MA PART DE BAS

Sans plus tarder , je vais mettre sur pieds dans les prochains jours ma BAS (Brigade Anti Sorcellerie) qui sera un mouvement apolitique et qui aura pour mission de lutter contre ces fléaux qui minent notre société .
Il est inconcevable que pour réussir à tous les prix , certaines artistes passent par des couloirs occultes pour nous importer la sorcellerie comme si celle que nous avons en Afrique ne nous suffisait déjà pas... mais refusent de mourir seules sans avoir entrainé toute la jeunesse avec elles car comme on dit souvent , l'échec fait moins mal lorsqu'il est collectif : Les sorciers se consoleront en voyant l'enfer saturé !
Une erreur scientifique peut tuer des personnes mais une erreur culturelle peut tuer des générations ... donc cette alerte doit être prise en considération par les hommes de médias , promoteurs culturels , promoteurs de médias et je suis convaincue qu'ils prendront des mesures adéquates contre cette jeunesse qui a décidé de prendre le virage avant le tournant , cette jeunesse dangereuse qui apparaît dans tous les secteurs de notre société surtout dans la culture , sur les réseaux en tant qu'influenceurs web sans oublier en politique .
Mandela disait : "Le monde ne sera jamais détruit par ceux qui font du mal , mais par ceux qui regardent sans rien faire "
Si vous diffusez les chansons de ce genre d'artiste , si vous faites leurs promotions , si vous regarder vos enfants ou vos petites soeurs s'abonner sur leurs comptes et que vous ne dites rien , c'est que c'est vous qui détruisez vos enfants et non elles !
Mes chères artistes Camerounaises surtout vous Z-Tra que j'ai beaucoup aimé avec votre chanson Z-Tra peut oui Je peux , on vous a même invité à l'ouest où vous aviez commencé par Dschang je vous parle en tant que femme et non en tant que fan , sachez qu'un jour, tout ce qui restera à vos enfants et vos petits enfants sera des photos de vous et assurez-vous d'être dessus car peu importe l'état de vos cheveux , votre maquillage ou votre corps ils n'en auront que faire , ils voudront juste vous regarder pour se souvenir de vous pour les uns et savoir d'où ils viennent pour les autres
Vous êtes libre de vous faire plaisir ou de remplir vos conditions mais ayez même parfois pitié des enfants qui vous regardent car il y'aura toujours une plume pour écrire le futur mais jamais une Gomme pour effacer le passé Al Hamdoulilah !