Vous-êtes ici: AccueilCulture2018 06 08Article 441086

Culture of Friday, 8 June 2018

Source: cameroon-tribune.cm

Slam’Up: le festival est rentré en gare

La première édition  qui s’est achevée le 2 juin dernier à Yaoundé a connu un succès appréciable La première édition qui s’est achevée le 2 juin dernier à Yaoundé a connu un succès appréciable

Après trois semaines d’ateliers, d’échanges et de spectacles dans les villes du Cameroun, le premier festival de Slam et de Stand Up au Cameroun s’est achevé en beauté à l’Alliance franco-camerounaise de Dschang.

Avec plus d’une trentaine de participants aux ateliers et des salles pleines, ce festival, initié par la slameuse Dolly Nwafo plus connue sous le nom de Lydol, et l’humoriste Ulrich Takam, s’est inscrit sous la thématique « Des vers et des vannes contre la violence ».

LIRE AUSSI: Marrakech du Rire 2018, Markus représente le Cameroun

L’ouverture qui a eu lieu dans la ville de Douala le 18 mai dernier à l’Institut français en présence de la guest star Moustik Karismatik et des autres SlamUppeurs que sont Marah, Mz, Hector Flandrin et Jeanne Mbenti a été un succès.

Les ateliers ont d’ailleurs permis un partage d’expériences entre les participants. La seconde escale de la tournée, dans la ville de Yaoundé, a permis le passage de Master Ivo en mode Slam et Stand Up lors du grand spectacle le 26 mai dernier à l’Institut français de Yaoundé.

Le challenge était grand et plus encore dans les villes de Douala et Dschang, villes dans lesquelles les audiences étaient visiblement plus faibles. Mais les promoteurs se réjouissent de la présence effective des participants annoncés au programme.

LIRE AUSSI: Quand Moustik décide de faire des vœux aux nouveaux mariés, voici ce que ça donne

Plus de 30 qui ont pris part aux ateliers, ont été initiés à l'écriture slam et stand up, au jeu de comédien, à la prise de parole en public avec 12 qui ont pu partager la scène avec les autres artistes.