Vous-êtes ici: AccueilCulture2018 05 03Article 438719

Culture of Thursday, 3 May 2018

Source: www.camerounweb.com

Charlotte Dipanda, la face cachée d’une chanteuse longtemps adoubé

Elle a à son actif 3 albums. Elle a à son actif 3 albums.

Artiste musicienne, chanteuse et auteure-compositrice camerounaise, interprète guitariste, Charlotte Dipanda détient, en ce jour, trois albums aussi mélodieux les uns que les autres. Son talent n’est plus à présenter tant elle est appréciée par plus d’un à travers le monde.

Naturelle, fraîche, spontanée, Charlotte Dipanda séduit tant par sa voix que par son corporel que d’ailleurs beaucoup ne cesse de commenter sur les réseaux sociaux. Cette Charlotte, beaucoup en savent d’avantage. Mais au-delà de cette face qu’elle présente se cache une autre. Celle que le monde entier a eu à vivre au Burkina-Faso lors du festival culturel Kundé 2018.

LIRE AUSSI: Grosse bourde au Burkina-Faso, Charlote Dipanda doit demander pardon

Si tout a bien commencé pour celle qui représente la fierté camerounaise à l’extérieur, elle a presque tout gâché lors d’une interview qu’elle a accordée. Sa communication a été mauvaise qu’elle a mis en colère le peuple burkinabé qui, vu l’accueil qui lui a été réservé attendait mieux de la star internationale.

La Charlotte Dipanda douce et calme a fait place à la Charlotte orgueilleuse et suffisante. Des défauts que certains ont eu à relever lors de sa participation à la compétition musicale ‘The Voice Afrique Francophone.’ Les commentaires très peu reluisant fusaient de tout part sur son attitude qui pour certains manquait de professionnalisme de la part de celle qui se dit star planétaire.

LIRE AUSSI: Nouvelles révélations sur cette camerounaise qui vie de l’escroquerie

La goutte d’eau qui a fait renverser le vase est la question portant sur les artistes burkinabés. La population du pays des hommes intègres s’est sentie offensée dans leur propre orgueil lorsque Charlotte Dipanda a déclaré ne connaître aucun artiste burkinabé. Cette grosse bourde pour certains pouvaient être évitée surtout que déjà elle déclarait que le Burkina est un pays où il fait très chaud et qu’elle n’a encore rien vu d’intéressant dans ce pays. « Il fallait pas en rajouter », pouvait-on lire dans un commentaire contre Charlotte sur Facebook.

Les camerounais quant à eux sont encore divisés sur cette attitude de Charlotte Dipanda au Burkina-Faso.