Vous-êtes ici: AccueilCulture2018 03 01Article 434288

Culture of Thursday, 1 March 2018

Source: auletch.com

Littérature: les Editions du Muntu pour un huit mars en (h)auteures

Les Editions du Muntu ont réuni autour d’une table les écrivaines camerounaises Les Editions du Muntu ont réuni autour d’une table les écrivaines camerounaises

Les différentes éditions de la journée internationale de la femme qu’on a vécu au Cameroun, ont laissé croire que c’est une journée où toutes les dérives sont autorisées.

Pourtant ce jour est sensé apporter des arguments pertinents sur le rôle et les droits de la femme au niveau du tissu social. C’est donc pour poser une nouvelle coloration à cette journée plus souvent axée sur le côté festif que pédagogique que les Editions du Muntu ont convié sur une même table de réflexion la crème de la littérature féminine, pour poser un regard sur cette journée qui fait tant couler l’encre que la salive au Cameroun.

C’est sur le thème « soulever ou se soulever? » que deux générations d’écrivaines camerounaises vont débattre durant des heures sur la condition de la femme, mais surtout pour celle du Cameroun.

Il y aura par exemple Audrey Aboula l’ex première dauphine du concours Miss Cameroun 2016, qui a commis un ouvrage choc intitulé « Une dauphine dans un monde de requins » sur cette institution que beaucoup adulait jusqu’avant la sortie de ce livre.

A côté d’elle une autre voix de la cause de la femme Merveiline Tapi, une auteure qui a déjà plusieurs ouvrages à son actif dont le dernier en date « Biographie d’une jeune femme trop tôt partie… Pourtant elle y est parvenue !».