Culture of Wednesday, 22 March 2017

Source: chapchapmag.com

Toujours, une nouvelle étoile montante

Artiste Camerounais,Toujours Artiste Camerounais,Toujours

TOUJOURS est un jeune passionné de musique,originaire de la région de l’Ouest,plus précisément de Bafoussam.

Son amour pour la musique est né très tôt à l’âge de 08 ans. Malgrè la ferme opposition de son père qui entrevoyait une carrière d’avocat pour lui,l’envie de se lancer dans la musique ne cessait de grandir en lui; c’est ainsi qu’en 2002 il fait le déplacement pour Douala la capitale économique et tremplin du show-business camerounais où il créa quelques temps après le groupe KAMELEON avec comme compagnon du micro Diwé et ensemble,ils commencent à enregistrer dans les studios de Blaise Chiegeu plusieurs titres parmi lesquels « papa » « payez-moi mes do » « Allez loin d’ici » sortis respectivement en 2003 et 2004.

Malheureusement cet aventure ne durera longtemps à cause des différentes obligations professionnelles.TOUJOURS décide alors de se lancer dans une carrière solo et en Novembre 2015 qui est sans doute la période la plus décisive de sa jeune carrière,il est accueilli dans le studio de Petit Pays où il enregistre alors son tout premier maxi singles de 02 titres qu’il baptise « La Ne Ham Bosing » et « Ne Me Quitte Pas ».

Aujourd’hui il marque son retour dans les bacs avec ses deux singles l’un sorti l’année dernière « Baby I Love You » et l’autre « Bouge Ton Corps » récemment sorti en février 2017,qui marque la naissance d’un tout nouveau rythme musical qu’il appelle affectueusement « DANCE TRAP ».

Selon lui cette chanson est une fusion de DANCE Hall d’Afro-beat de Raggae et de Trap bien que cela ne fasse pas l’unanimité parce que remis en cause par le blogueur Atome et l’animateur de radio John qui s’insurgent contre cette appellation et pensent que cette chanson est tout sauf du DANCE Trap.

Malgré cette divergence sur le nom de son style de musique,cette chanson nous fait non seulement danser mais nous permet d’oublier un temps soit peu nos stress et difficultés rencontrées au quotidien.

Apres cette conférence qu’il a donné mardi 07 mars à l’hôtel Akena city a Akwa-Douala accompagné de son manager Elizabeth Binam et son communiquant Bile Fred pour présenter son nouveau bébé aux Hommes de Médias et passionnés de Culture, un média tour est prévu dans les jours avenirs pour booster la communication du jeune TOUJOURS qui est bien parti pour réaliser les rêves dont il a toujours caressé: Réussir dans la musique.