Vous-êtes ici: AccueilCulture2016 03 03Article 360651

Culture of Thursday, 3 March 2016

Source: cameroononline.org

Vers la conception d’un jeu video sur Samuel Eto’o

Photo a titre d'illustration de Samuel Eto'o Photo a titre d'illustration de Samuel Eto'o

MooEtoo est une aventure dans laquelle le footballeur camerounais doit poursuivre son rêve en prenant les bonnes décisions et en gagnant le plus grand nombre de fans

Un jeu video entièrement inspiré de la vie de Samuel. C’est le défi que s’est fixé le studio SDK. Pour la realisation de ce projet, l’entreprise de creation de jeux videos lance une campagne de financement pour l’obtention d’environ 16 millions de FCFA.

L’ operation de collecte y relative débutera dès le 31 mars 2016 sur la plateforme Freudon prevue à cet effet. “Si notre objectif initial est atteint, 60% de cette somme sera dédiée à la conception du jeu, 10 à 15 % pour le son, 10% pour la promotion du jeu et 5% correspondront aux frais de Freudon », explique Yves Christian Fongang, l’un des promoteurs de SDK, dans un communiqué rendu public mardi, 01er mars 2016.

Le jeu video qu’ambitionne de créér le studio SDK est dénommé MooEtoo. Dans cette aventure Eto’o, le personage principal, doit poursuivre son rêve en exploitant ses talents de footballeurs. Il doit également éviter les ennuis qui l’attendent dans l’environnement hostile où il évolue.

De façon spécifique, il est question pour le joueur de gagner des matchs, des trophées et de l’argent. Pour terminer l’aventure, le joueur doit conquérir un maximum de fans. Il devra donc poser des actes altruistes qui séduiront les cœurs des populations locales et augmenteront le nombre de ses fans.

Par ce jeu vidéo, le studio SDK qui est implanté à Johannesburg en Afrique du Sud ambitionne plus que d’offrir du divertissement aux Camerounais. « Nous voulons résoudre à la fois le problème de manque de jeux 100% africains et celui du déficit de connaissances techniques des étudiants et jeunes diplômés camerounais dans le domaine de la conception du jeu vidéo », souligne Yves Christian Fongang.