Un nouvel espace de détente et d’ambiance festive ouvre ses portes le 15 octobre 2015 à Yaoundé. Le Cabaret Achille Club situé au quartier Mimboman au lieu dit dernier poteau à Yaoundé « sera du live à 150% avec l’orchestre super bazooka » annonce son promoteur, Joseph Mbanga, bien connu de la scène culturelle et artistique nationale sous le label d’ « Achille Production » puisqu’il est promoteur culturel, producteur d’artistes et de spectacles.
Il revient trois ans après son retrait de la scène. « Nous manquons à nos fans depuis trois ans et deux mois, il fallait donc que nous lancions ce cabaret même si les travaux ne sont pas achevés à 100% » dit-il. Ce cabaret est caractérisé par une innovation majeure : « La différence avec les autres cabarets de la ville est que nous revenons au pays.
Ici c’est le naturel. Vous allez vous retrouver dans un décor de la forêt équatoriale et puisque le bikutsi est une musique de la forêt, nous allons danser dans cette maison au rythme de la forêt » indique le patron des lieux.
Le Cabaret Achille Club sera ouvert de mercredi à dimanche. « Les mercredis ce sera entre 12h et 18h pour les jeunes. Le Jeudi sera réservé pour les spectacles, le vendredi et le samedi pour les spectacles ordinaires et dimanche ce sera le bal des vétérans » explique Joseph Mbanga.
Grande soirée d’ouverture du 15 octobre 2015.
La grande soirée d’ouverture officielle du Cabaret Achille Club sera marquée par les prestations des vedettes de la chanson camerounaise, à savoir Mani Bella, Sam fan Thomas, Govinal Ndzinga Essomba, Aijo Mamadou, OB Jazz, Tonton Ebogo, Tanus Foe, Miss Charlotte, Njohreur, Dynastie. Un plateau de la diversité culturelle du pays.
A eux vont s’ajouter Josco l’inquieteur, Messi Ambroise, Déchireur etc.…Ces artistes promettent d’offrir au public, un spectacle inédit. Bon à savoir le Cabaret Achille Club est aussi doté d’un restaurant. L’accès à ce nouveau temple du show est facilité par une route bitumée.
Au cours de l’entretien avec le reporter de yaoundeinfo.com, Joseph Mbanga a tenu à observer une minute de silence pour ses anciens collaborateurs décédés, avec qui il a cheminé pendant de longues années. Mais il faut noter qu’à partir du 15 octobre 2015, les weekends seront désormais très chauds à Yaoundé, au Cabaret Achille Club.