Culture of Monday, 16 February 2026
Source: www.camerounweb.com
Elle n'aime pas le traitement que lui réserve la femme de son frère. La jeune citoyenne estime qu'elle a le droit de profiter de l'argent de son frère dont elle a pris soin dans le passé. Le frère même, selon les riverains, est étonné de la guéguerre entre sa femme et sa sœur et ne sait pas quoi faire.
Je suis une femme de 35 ans, je vivais en concubinage. Tellement mon mari ne me traite pas bien que j'ai quitté sa maison avec ma fille et je suis venue habiter chez mon petit frère à Yaoundé.
Cela fait 8 mois que je suis chez lui et déjà sa femme trouve que j'ai trop duré chez eux. Ce qu'elle oublie, c'est que le droit de sang passe avant le droit de mariage, nous sommes en Afrique.
Elle trouve que mon enfant et moi mangeons trop. Pourtant, c'est moi qui attrapais la main de son mari sur la route de l'école.
Si aujourd'hui, il travaille et puis elle bénéficie de lui, c'est grâce à moi. Plus grave, elle refuse que je cuisine pour mon petit frère.
Elle n'est pas une bonne épouse pour mon petit frère. Je veux aller gâter son nom au village chez notre maman et elle viendra la chasser, mais comme mon cœur est bon, je patiente.
On ne peut pas prétendre aimer un homme et haïr sa grande sœur et son petit neveu.