Vous-êtes ici: AccueilCulture2023 12 27Article 758756

Culture of Wednesday, 27 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : une ménagère et sa patronne se bagarrent pour un homme

Une patronne méchante Une patronne méchante

Je n'ai pas eu la chance de finir mes études après la mort de mes parents. Aujourd'hui, je suis ménagère, je travaille pour un jeune couple qui vit dans la capitale. Mais je constate que la femme n'aime pas lorsque son mari me parle.

Il m'envoie souvent, du genre prends-moi telle chose en cuisine, nettoie mes chaussures, enlève la poussière, vraiment rien d'extraordinaire, mais elle se fâche toujours et dit à son mari qu'il n'a pas le droit de me demander directement un service sans passer par elle. Chose que je comprends, c'est sa maison, ce sont ses principes.

L'autre fois, je n'avais pas l'argent du taxi, ils étaient au salon, je suis allée vers madame, elle me répond qu'elle n'en a pas, directement en sa présence, son mari m'a donné 20 000. Il m'a dit que c'est pour le taxi et le poulet de Noël pour les enfants.

Après avoir dit merci, je suis partie, son mari est docteur, elle est policière. Le lendemain, pendant que son mari était au travail, elle me trouve dans la cuisine, elle commence à gronder que je travaille mal, je ne sais pas préparer et autres. J'étais choquée qu'elle me dise ça après un an de service sans reproche.

Après qu'elle me demande de rembourser l'argent que son mari m'a donné, je réponds que j'avais déjà utilisé, elle dit qu'elle va couper sur mon salaire, j’ai répondu pas de problème madame. Après, elle se rapproche pour me dire que "si c'est le vol qui a tué tes malheureux parents, sache que tu risques de les suivre".

En ce moment, je ne pouvais plus, j’ai répondu, "insulte-moi mais plus jamais mes parents". De là, elle m'a giflée, j'étais tellement en colère, alors pour mon père, je l’ai copieusement bastonnée dans la cuisine, j’ai même versé des condiments sur elle en mettant même la tomate écrasée sur sa bouche et ses yeux, j'étais très fâchée.

Je ne suis pas une esclave, je ne cherche pas le mari des gens. Je travaille honnêtement pour élever mes enfants, c'est tout. Après m'avoir demandé pardon, je l’ai enfermée à l'intérieur du magasin, j'ai appelé le patron pour lui expliquer ce qui se passe, je suis rentrée chez moi.

Tout à l'heure, le patron m'appelle pour savoir pourquoi je ne pars pas travailler. J’ai répondu que je démissionne, il me demande de partir chercher mon salaire du mois. Selon vous, je fais comment ?