Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 01 29Article 639073

Faits Divers of Saturday, 29 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : un grave incendie ravage plusieurs boutiques au marché Mvog Mbi

Un poteau électrique a déclenché les flammes Un poteau électrique a déclenché les flammes


• Le marché Mvog Mbi est en feu ce samedi

• Plusieurs boutiques ravagées

• Un poteau électrique a déclenché les flammes


Le marché Mvog Mbi, situé dans le quatrième arrondissement de Yaoundé est en feu.

Plusieurs boutiques ont été ravagées par les flammes qui, malgré la présence des sapeurs-pompiers, n'a pas encore totalement été maîtrisé.

Selon les témoignages sur les lieux du drame, « le feu est parti tôt ce matin aux environs de 5 heures. Le feu a commencé au niveau du poteau électrique. On croyait que ça allait s'arrêter. Quand les flammes ont commencé à se propager. On a appelé les sapeurs-pompiers. Ils ne sont pas venus. Finalement ils sont arrivés aux environs de 7heures, mais plusieurs boutiques avaient déjà brûlé », raconte une commerçante désespérée.

Avant l'arrivée des sapeurs-pompiers, quelques commerçants ont formé une équipe pour tenter de sauver quelques marchandises. « On cassait les boutiques et on sortait des marchandises. Personnellement j'ai pu sortir plusieurs ballots d'habit et d'autres marchandises dans les boutiques voisines », se félicite André Bima, sauveteur.

Plus de peur que de mal. Les dégâts matériels sont nombreux mais, il est difficile d'établir un bilan officiel pour le moment. Ce que l’on sait, c’est que plusieurs commerçants disent avoir perdu toute leurs marchandises. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorée.


Un éternel problème électrique


Selon plusieurs indiscrétions, le poteau par lequel le feu est parti connait un éternel problème. « Le feu sort sur ce poteau chaque jour. On était déjà habitué, et c'est pour cela qu'on a négligé le feu dès le départ », ajoute le sauveteur rencontré.

Malgré l'interpellation des agents d'Eneo pour trouver une solution à ce problème. La solution n'a jamais été trouvée.

Des indiscrétions au sein d'ENEO jettent plutôt la faute aux branchements frauduleux. « Tout les branchements de ce endroit sont frauduleux. Impossible de contrôler cette zone », apprend-on auprès d'un agent Eneo.

C'est le énième incident qui se produit dans la ville de Yaoundé en l'espace d'une semaine seulement.