Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 02 03Article 639964

Faits Divers of Thursday, 3 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : effroyables révélations de la fillette de 11 ans violée par un un homme de 36 ans

La jeune Mégane s’est confiée La jeune Mégane s’est confiée


• Viol d’une fillette de 11 ans

• La jeune Mégane s’est confiée

• Tout a commencé depuis le 25 septembre 2021


L’histoire fait la une des débats au quartier Biyem Assi à Yaoundé. Un homme a violé et enceinté une fillette de 11 ans et l’a obligé à avorter.

La jeune Mégane, âgée de 11 ans et élève en classe de 6e a été violée pendant plusieurs mois par l’ex-amant de sa maman. La victime s’est enfin confiée à sa tante après tout le traumatisme qu’elle vit.

« Un jour, elle va se rendre chez sa tante Yolande au quartier Nsimbock pour y passer du temps. C’est cette dernière qui fera le constat. À un interrogatoire rude, et savamment menée, la petite fille va passer aux aveux complets », indique lebledparle.com.

C’est lors de ces interrogatoires que la victime confie que les faits qui durent depuis le 25 septembre 2021. « J’étais couchée une nuit et j’ai ressenti un bras sur moi. J’ai voulu lui poser la question qu’est-ce qu’il fait ici et depuis quand il dort ici, il a bloqué ma bouche avec sa main. Il a enlevé ma jupe et à commencer à me dire qu’il m’aime et qu’il va m’épouser. En octobre de l’année passée je me suis sentie très malade et nous sommes allés à l’hôpital. C’est là qu’il m’a dit qu’on va me faire avorter et que je ne dois le dire à personne sinon elle et lui iront en prison », raconte Mégane, la victime à sa tante.

Sa mère très bouleversée après cette nouvelle affligeante, a dû simuler une possible réconciliation avec son ex concubin avec qui elle s’est séparée pour l’empêcher de fuir. Très content, il ne s’attendait pas à une arrestation des forces de l’ordre. Le médecin de l’hôpital où l’avortement avait été effectué a lui aussi été mis aux arrêts.

Yaoundé : un homme de 36 ans viole, enceinte et fait avorter une mineure de 11ans


C'est une histoire qui dépasse l'entendement humain. Fouda Jacques Marie, âgé de 36 ans et taximan de profession est accusé d'avoir pendant 2 ans violé, enceinté et fait avorter la fille de 11 ans de son ex concubine avec qui il vivait pourtant dans le même domicile.

La rédaction de camerounweb.com enquête sur cette affaire depuis une semaine qu'elle a été saisie. En effet Fouda Jacques Marie, conducteur de taxi dans la ville de Yaoundé et père de 3 ans enfants dont 2 filles âgées de 17 et 15 ans et un garçon de 6 ans fût pendant 4 ans le concubin de Zom A Ntha Raissa, mère de la victime. La relation prend fin le 20 novembre dernier. Mais durant leur idylle, le couple vivait sous le même toit au quartier Biyem-Assi à Yaoundè, plus précisément au lieu-dit Biyem-Assi École. La victime Nwaga Jenny Lynne, âgée de 11 ans et élève en classe de 6 ème au lycée Leclerc à Yaoundè vivait également avec eux.

C'est depuis 2020 que Fouda a commencé à abuser sexuellement de la petite Jenny jusqu'à la semaine dernière au point de l'enceinter et la fait avorter. Ainsi, sur le dos, de sa copine, Fouda Jacques Marie se servait de sa fille mineure Jenny pour satisfaire ses désirs sexuels au point de l'enceinter et de la faire avorter en lui faisant les menaces de mort, si à jamais elle en parlait à qui que ce soit.

C'est le vendredi 21 janvier 2022 que le pot aux roses a été découvert par la tante de la petite Jenny alors qu'elle se trouvait chez au quartier Simbock à Yaoundè. Sa tante ayant constaté un changement dans le comportement de sa nièce, va la passer à l'interrogatoire. C'est alors qu'elle va tout raconter à sa tante. Selon les témoignages de la jeune fille, c'est depuis deux ans que Fouda Jacques Marie abuse d'elle sexuellement et de surcroît pendant qu'ils vivaient encore tous sous le même toit y compris sa maman et les enfants de son bourreau. Elle révèle que Fouda l'a amené en octobre dernier pour la faire avorter dans une clinique située au quartier Acacia à Yaoundè juste avant Niki Biyem-Assi. La clinique en question porte le nom de Centre de Santé Raphaël appartenant à un certain Ayissi, un infirmier qui a d'ailleurs reconnu à la famille de la victime avoir fait avorter la mineure.

Le 24 janvier dernier, la mère de la victime a déposé une plainte chez le Chef de la division régionale de la police judiciaire du Centre contre Fouda Jacques Marie pour détournement de mineure, viol, avortement criminel etc. Le 25 janvier 2022 Fouda et l'infirmier Ayissi ont été arrêtés par les éléments de la police. Ils sont actuellement en garde à vue à la Direction régionale de la police judiciaire du Centre à Yaoundè en face de la pharmacie française et seront présentés au parquet la semaine prochaine.