Culture of Wednesday, 5 November 2025
Source: www.camerounweb.com
L'Ivoirienne, Josey, celle que beaucoup de Camerounais aiment, révèle que son fils de sept ans est déjà revenu de l'école et lui a demandé : « Maman, on dit que tu es une voleuse de mari ? ».
La célébrité a été reçue dans le podcast de Priscille. La chanteuse a donné son avis sur les propos déplacés que les personnalités publiques peuvent recevoir de la part des internautes.
« Les internautes n'oublient pas que nous sommes des êtres humains. Ils savent très bien qu'on peut percevoir ce qu'ils disent », a-t-elle commencé.
Au début, « cela me blessait pour moi. À un moment, cela m'a blessée pour mes enfants. Aujourd'hui, je me suis inscrite dans une logique de préparer psychologiquement mes enfants à cela parce qu'ils sont les enfants de personnages publics », affirme Josey.
Ces enfants vont grandir, ils vont avoir accès à Internet et ils vont voir ou alors leurs amis vont leur montrer. « Mon fils de 7 ans est déjà revenu de l'école et m'a dit qu'il a entendu que je suis une chipeuse de mari. Il a 7 ans, il n'est pas obligé d'être associé à cela, mais il est venu me le dire. On est tous exposés à ça », regrette Priscille Josée Gnakrou.
Le plus important, aux yeux de Josey, « ce n'est pas de faire des sorties sur les réseaux sociaux, mais de les préparer à ce qui les attend demain, pour qu'ils puissent se défendre lorsqu'ils seront face à ces problèmes, ou encore pour qu'ils ne tombent pas à la dérive parce qu'ils ont vu leur maman ou leur papa, qui étaient des modèles pour eux, traînés dans la boue à cause de leur statut ».